AviaSwiss

Forum Suisse romand sur l'aviation et la simulation aérienne
 
FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

N'oubliez pas de visiter nos sites partenaires et amis :
PC-21 en service à la fin du mois

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AviaSwiss Index du Forum -> AVIATION -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xtof
Copilote
Copilote

Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 354
Localisation: Vaud - Suisse
Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 11:10 (2008)    Sujet du message: PC-21 en service à la fin du mois Répondre en citant

Le dernier appareil de la firme Pilatus basée à Stans, le PC-21 va officiellement débuter sa carrière au sein des Forces aériennes Suisse le 28 avril prochain.

Il entrera en service sur la base d'Emmen (LU) et Sion (VS). A Sion, les vols de formations commenceront à la mi-juillet durant 3 semaines, puis fin octobre jusqu'à début décembre. Nous avons parlé précédemment de deux zones réservées au PC-21 afin de permettre une instruction optimale.

Un avion d'entraînement

Le PC-21 permet une formation révolutionnaire complète des élèves pilotes. En effet, il offre la possibilité d'assurer une transition direct vers des chasseurs modernes comme le FA-18 (pour la Suisse), le Rafale, le Gripen, l'Eurofighter (peut être prochainement en Suisse avec le remplacement des F-5). Le PC-21 remplace donc le Northrop F-5 utilisé comme transition pour le FA-18. Les avantages de passer par le PC-21 sont une réduction des coûts de formation, de la maintenance, des nuisances sonores et la diminution de consommation de kérosène.

Les instruments

Pour permettre un tel degré de formation des pilotes des OCU (Operationnal Conversion Unit), le PC-21 dispose de nombreux équipements pour le vol de nuit, la simulation d'armement ainsi qu'une avionique dotée d'un HUD (FVD-4000), de l'UPFC (Up Panel Front Control) du système HOTAS (en français : Mains sur Manettes et Manche) le tout relié à trois grands écrans multifonctions de dernière génération. Soit deux écrans MLCD (Matrix Liquid Crytal Displays), le troisième, le PFD (Primary Flight Displays) pour la navigation tactique. Deux autres écrans plus petits affichent les paramètres moteurs ainsi que les données de vol. L'ensemble permet l'utilisation de lunette de vision nocturne de type NVIS classe B. Le cœur du système dispose d'un processeur de nouvelle génération PIV G4 offrant une puissance de calcul de 500 MHz, le tout câblé pour des mises à jour régulières. Un GPS et une centrale de navigation laser complètent le tout.

Dans le monde

Le premier client export du PC-21 est Singapour avec 19 appareils commandés. Actuellement, les 6 premiers Pilatus ont été transféré le 1er avril sur la base aérienne de Pearce en Australie, où s'est délocalisée l'école de pilotage de Singapour pour cause d'exiguïté du territoire.

(copie de mon article sur FSXRAY)
_______________

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 14 Avr - 11:10 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Jergen
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 2 936
Localisation: Valais, Suisse
Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 19:58 (2008)    Sujet du message: PC-21 en service à la fin du mois Répondre en citant

Bonne nouvelle !

Merci pour l'info
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:33 (2016)    Sujet du message: PC-21 en service à la fin du mois

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AviaSwiss Index du Forum -> AVIATION -> News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group