AviaSwiss

Forum Suisse romand sur l'aviation et la simulation aérienne

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

N'oubliez pas de visiter nos sites partenaires et amis :
Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire de Bruxelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AviaSwiss Index du Forum -> AVIATION -> Multimédia
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fliegerstaffel 17
Copilote
Copilote

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 00:12 (2008)    Sujet du message: Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire de Bruxelles Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Voilà, comme promis je vais vous présenter ici les photos que j'ai prises lors de ma visite de ce musée (appelons-le MRA pour simplifier) lors de mon séjour à Bruxelles. On a réussi à programmer cette visite entre toutes les dégustations de ces délicieuses bières belges... Mr. Green

Alors autant vous prévenir tout de suite, y'a du stock Exclamation Very Happy

Je m'en suis déjà rendu compte lorsque nous avons visité la partie "Histoire Militaire", vraiment impressionant en termes de quantité et de qualités. Mais alors, quand je suis rentré dans la partie "Aviation" Exclamation Exclamation Exclamation Shocked Shocked Shocked Exclamation Exclamation Exclamation

Eh oui, les Belges ont des F-16 dans leurs musées... :standard9:

Une vénérable "Tante Ju"

Un Mosquito aux couleurs des Forces Aériennes Belges

Un petit Tiger Moth

Un Hurricane de la Bataille d'Angleterre

Un superbe Spit' avec bandes d'identification du Débarquement

Un Bristol Blenheim

Un autre Spitfire, cette fois-ci avec une livrée belge

Le Fokker DR.1 triplan du fameux Baron Rouge

Et encore du Spit' Okay

Un V-1, extrêmement rare

Une Caravelle de la Sabena

Autre chose que l'on n'a pas non plus l'habitude de voir: Saab J-35 Draken

Mi-24 Hind

Lockheed T-33 et Fouga Magister

RF-J4 Phantom, tout simplement impressionnant

North American F-86 Sabre

Un Dassault Ouragan du I/3 Cigognes qui fleure bon le vieil album de Tanguy et Laverdure Very Happy

Maintenant, même si ça n'a pas grand chose à voir avec l'aviation, laissez-moi vous montrer quelques photos de la partie "Seconde Guerre Mondiale" qui en vaut nettement la chandelle également.
Quelques dioramas:

Un sidecar BMW R-75 et son équipage embourbé dans la boue russe

Un Flak 37 et son abri Tobrouk reconstitué

Un Flakvierling à quadruple affût de 20mm et ses servants

Un para de la 101ème division aéroportée s'apprêtant à franchir la porte de son C-47 Skytrain pour sautre dans la nuit du 5 au 6 juin

Toujours à la même époque, un groupe de paras britanniques de la 6th Airborne Division

Un tronçon de LCVP, la barge de débarquement utilisée par les Américains lors de l'opération Overlord

Le poste de mitrailleur arrière d'un bombardier anglais léger

Et pour finir, deux chars très rares issus de l'énorme parc de tanks que le musée possède:
Un T-34 soviétique, le char qui a gagné la guerre

Un IS-3 soviétique

Pour conclure ce long topic, j'aimerais dire à tout le monde que si vous avez un jour la chance de vous rendre dans cette superbe ville qu'est Bruxelles, rendez-vous au MRA, vous ne serez pas déçus Mr. Green

Arrow site officiel du musée: http://www.klm-mra.be/klm-new/frans/main01.php?id=menu_links/startpagina

A+
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 00:12 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Xtof
Copilote
Copilote

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 00:19 (2008)    Sujet du message: Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire de Bruxelles Répondre en citant

Wow, jolies images.
Il doit être impressionnant le MI-24 en vrai !

Visiter le site web du posteur
Pilatus PC-6
Pilote
Pilote

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 00:20 (2008)    Sujet du message: Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire de Bruxelles Répondre en citant

... Un seul mot, Flieg' ....

M - A - G - N - I - F - I - Q - U - E !!!

PS. t'aurais du pendre en douce les deux ULM au fond ^^ ça à l'air tripant de voler avec Mr. Green

Quant à moi, j'ai été au Salon du Modélisme à PARIS, enfaite c'était au Bourget, mais j'ai pas eu le temps d'aller au Musée de l'air et de l'espace Crying or Very sad Crying or Very sad
Je vais dans quelques temps poster env. 2 vidéo pour vous montrer les démos indoor (qui se passe en salle )... c'est vraiment impressionnant ! Wink Shocked
Fliegerstaffel 17
Copilote
Copilote

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 00:26 (2008)    Sujet du message: Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire de Bruxelles Répondre en citant

Xtof a écrit:
Il doit être impressionnant le MI-24 en vrai !

Effectivement, c'est un monstre Very Happy

Pilatus PC-6 a écrit:
PS. t'aurais du pendre en douce les deux ULM au fond ^^ ça à l'air tripant de voler avec Mr. Green

Marrant, je sais pas... suicidaire, oui sûrement Mr. Green Sérieusement, je sais même pas si j'arrive à rentrer dedans, j'ai cru que c'était des modèles réduits au début Very Happy

Pilatus PC-6 a écrit:
c'était au Bourget, mais j'ai pas eu le temps d'aller au Musée de l'air et de l'espace Crying or Very sad Crying or Very sad

Dommage, ça aussi c'est vraiment fantastique. J'y suis allé y'a deux ans mais la salle Seconde Guerre Mondiale était fermée... Alors j'ai qu'une envie: y retourner Exclamation Mr. Green

P.S: Merci pour les compliments Okay
HB-AIM
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 10:04 (2008)    Sujet du message: Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire de Bruxelles Répondre en citant

Whaaaooo Shocked Shocked j'veu un musée comme sa dans mon jardin... Mr. Green Mr. Green

Non, sans rire... merci pour ce reportage... c'est super beau... (mais par contre maintenant je me demande quand c'est que je vais aller la-bas... Neutral Neutral )
Pilote
Pilote

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 12:58 (2008)    Sujet du message: Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire de Bruxelles Répondre en citant

Superbe photos que nous ramène là!Merci
Jergen
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 13:00 (2008)    Sujet du message: Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire de Bruxelles Répondre en citant

Génial ! Merci beaucoup !

Effectivement ca doit être quelque chose de visiter ce musée !
Valentin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 21:17 (2008)    Sujet du message: Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire de Bruxelles Répondre en citant

Géant Shocked Shocked Shocked Shocked

Sur la 2ème on dirait vraiment un bric à brac d'avions les uns sur les autres.
Fliegerstaffel 17
Copilote
Copilote

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 21:11 (2008)    Sujet du message: Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire de Bruxelles Répondre en citant

Valentin a écrit:
Sur la 2ème on dirait vraiment un bric à brac d'avions les uns sur les autres.

C'est presque ça, malgré l'espace à dispositiopn, il y a tellement d'avions qu'ils les mettent où ils peuvent Mr. Green
Dreadwings
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 23:26 (2008)    Sujet du message: Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire de Bruxelles Répondre en citant

c'est superbe cet endroit, merci pour ces photos.
je ne savais pas que la belgique avait eu cette diversité de modèles, (pour les appareils Belge bien sûr)
et surtout quels modèles il y a la des appareils qu'on a pas l'habitude de voir. :standard9: Okay

http://www.youtube.com/Dreadwings
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:34 (2016)    Sujet du message: Musée Royal de l'Armée et d'Histoire Militaire de Bruxelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AviaSwiss Index du Forum -> AVIATION -> Multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor