AviaSwiss

Forum Suisse romand sur l'aviation et la simulation aérienne

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

N'oubliez pas de visiter nos sites partenaires et amis :
Voyage chez mon ami Jack...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AviaSwiss Index du Forum -> DIVERS -> Mess des officiers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris
Pilote en formation
Pilote en formation

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 15:22 (2008)    Sujet du message: Voyage chez mon ami Jack... Répondre en citant

Salut,

après 3 mois en Nouvelle-Zélande, il était temps de rentrer. Mais l'Australie était aussi un pays que je voulais absolument voir, j'ai donc prolongé le séjour de 10 jours (puisque c'était sur le chemin et que je n'aurais pas forcément eu d'autres occasions). J'ai donc passé 5 jours à Melbourne et dans deux endroits superbes du Victoria (Grampians et Great Ocean Road), avant de monter sur Sydney en passant par le parc national de Promotory Point, les Snowy Moutains et Canberra. J'ai finallement passé un jour et demi à Sydney, avant d'embarquer dans l'après-midi du deuxième jour dans l'avion qui m'a ramené en Suisse.

On commence donc par Jack et sa bande, dans les Grampians (kangourous sauvages).

Une murène de rock, toujours dans les Grampians Mr. Green

Vue depuis un promontoire.

deux photos de quelqu'uns des Douze Apotres, sur la Great Ocean Road. Certains sont malheureusement tombés et il ne faisait pas très beau (sinon ça aurait été encore plus spectaculaire).

Un petit Koala. Very Happy

Promotory Point NP.

Lake Entrance (un bled où l'on a passé la nuit). Il n'y a aucune retouche, c'est l'appareil photo qui s'est débrouillé tout seul comme un grand pour me sortir ça. Mr. Green

Les Snowy Moutains. Et oui, il y a de la neige en Australie. Il y a même des stations de skis (certaines sont reliés par un métro souterrain Shocked ).

Le (nouveau) parlement fédéral, à Canberra, ville de moins de 100 ans constuite de toute pièce, comme Brasilia au brésil.

Une avenue, avec au centre l'ancien parlement, au fond le nouveau, derrière moi le mémorial de la guerre (immense, avec de très nombreuses expositions retrassant les différentes guerres auquel l'Australie a participé. Sur les côtés de l'Avenue, il y a des alignements de mémorials, en mémoire des victimes de chaque guere auquelle l'autralie a participé, ainsi qu'en mémoire de la Marine ou de l'Air Force. Certains emplacements sont encore vides, en prévision des futures guerres (c'est triste à dire, mais c'est réaliste...).

Le célèbre Harbor Bridge, à Sydney.

Le batiment le plus célèbre d'Australie, j'ai nommé l'Opéra. Quand j'ai vu ce batiment de mes propres yeux, j'ai eu du mal à croire que je voyais enfin ce batiment en vrai, après l'avoir vu des milliers de fois dans des films, dans des séries, etc.

Vue d'ensemble du Harbor Bridge, de l'Opera et de la Sydney Tower.

Le Sydney Harbor, vu depuis la Sydney Tower.

Et pour finir, alors que j'étais entrain de quitter définivement l'Océanie, l'Australie m'a offert un dernier spectacle...
Inoubliable

Fin du voyage. Mes endroits préférés: Sydney, la Great Ocean Road, les Snowy Mountains, Canberra et Melbourne.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 15:22 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valentin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 17:24 (2008)    Sujet du message: Voyage chez mon ami Jack... Répondre en citant

Merci beaucoup c'est magnifique
Fahrenheit
Pilote
Pilote

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 19:12 (2008)    Sujet du message: Voyage chez mon ami Jack... Répondre en citant

j'ai toujours voulu aller en Australie
Copilote
Copilote

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 20:55 (2008)    Sujet du message: Voyage chez mon ami Jack... Répondre en citant

Magnifiques photos

c'est vrai que ça fait envie d'aller

mais il y des trucs bizzards là-bas: vs avez vu la semaine passé dans le matin organe et bleu le boa qui a avaler le chihuahua Mr. Green Mr. Green

non, bravo et merci pour ces quelques reportage Okay Okay

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:55 (2016)    Sujet du message: Voyage chez mon ami Jack...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AviaSwiss Index du Forum -> DIVERS -> Mess des officiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor