AviaSwiss

Forum Suisse romand sur l'aviation et la simulation aérienne

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

N'oubliez pas de visiter nos sites partenaires et amis :
Un satellite en perdition menace la Terre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AviaSwiss Index du Forum -> AVIATION -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xtof
Copilote
Copilote

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 16:29 (2008)    Sujet du message: Un satellite en perdition menace la Terre Répondre en citant

Un des satellites espion des Etats-Unis devenu incontrôlable va être détruit au moyen d’un missile, ceci pour éviter un risque toxique pour la population.

Le satellite qui pèse environ 2,3 tonnes est sorti de son orbite voici quelques semaines. Lors de sa rentrée dans l’atmosphère terrestre (estimée pour le 6 mars), l’engin contenant 500 kilos d’hydrazine (un carburant hautement toxique), risquerait de se désintégrer et provoquer une pollution dangereuse pour les populations environnantes.

C’est ainsi que les américains ont planifiés, d’ici à quelques jours, juste avant l’entrée du satellite en perdition dans l’atmosphère, à 240 km d’altitude, le lancement d’un missile afin de détruire le satellite. Le moment exact sera choisi de manière à minimiser les risques de chutes dans une zone peuplée. Mais ce ne sera pas avant le 20 février annonce la NASA qui veut attendre le retour de la navette Atlantis.

Les Etats-Unis n'ont jamais procédé à la destruction d'un engin dans l'espace mais leur défense antimissile en prévoit la capacité. Le missile sera un SM-3 Standard anti-missiles qui a été modifié pour cette opération. Il entrera en collision avec le satellite à une vitesse de 9,8 km/seconde et l’explosion devrait disloquer le réservoir d’hydrazine. Les débris se consumeraient dans l’atmosphère dans les heures et les jours suivants.

L’hydrazine

L’hydrazine est un carburant toxique utilisé dans les satellites classiques. Elle est extrêmement irritante, elle attaque le système nerveux central et peut être mortelle à forte dose. Cependant, elle se dégrade rapidement sous l’effet de la chaleur et des rayons ultraviolets (constatations faites par l’agence française de sécurité INERIS).

Contradictions

Les américains motivent leur action afin de protéger la population des dangers toxiques et en aucun cas afin de protéger des données secrètes ou encore de tester leur moyen de défense anti-satellites.

On se rappelle qu’en janvier 2007, la Chine avait abattu le satellite météo Fen Yun en orbite basse, ce qui avait provoqué des protestations du monde entier à cause des milliers de débris entre 200 et 3800 kilomètres d'altitude qu’avait causé l’explosion. Ce qui représente la plus grosse pollution orbitale depuis le début de l'ère spatiale il y a cinquante ans.

D’autre part, un réservoir d’hydrazine était arrivé intact au sol sans dommages humains lors de la dislocation de la navette Columbia.

Cette décision arrive trois jours après que la Russie soutenue par la Chine présente devant la Conférence de désarmement de Genève, un projet d'interdiction de déploiement de tout type d'arme dans l'espace et de tout recours à la force contre des objets spatiaux. Les Etats-Unis ont bien entendu rejeté cette proposition.

A suivre donc …

(copie de mon article sur fsxray)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 16:29 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fahrenheit
Pilote
Pilote

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 16:31 (2008)    Sujet du message: Un satellite en perdition menace la Terre Répondre en citant

oua, je pense que ça sera filmé mais sacrée coup pour bush
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 16:32 (2008)    Sujet du message: Un satellite en perdition menace la Terre Répondre en citant

Merci pour cet article Wink
Dreadwings
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 18:04 (2008)    Sujet du message: Un satellite en perdition menace la Terre Répondre en citant

Bien, article plus qu'interressant, et bien renseigné!! mais l'est on vraiment avec les américains??? c'est plutôt eux qui sont bien renseigné.....
Citation:
Les Etats-Unis n'ont jamais procédé à la destruction d'un engin dans l'espace mais

mais, mais.... en est on vraiment sûr?? Personne n'en sait rien... et si ça se trouve le gouvernement ne connais même pas les agissements exact
de certaines des organisations top secrètes, misent en place par lui même! (ça on le sait). et quand on sera vraiment au courant, ils auront déjà passer à autre chose depuis longtemps.

quand à faire passer cette action du :
Citation:
lancement d’un missile afin de détruire le satellite
comme "les américains vont de nouveau sauver le monde"

je rappelle que c'est à eux qu'on doit ce machin qui se balade en perdition au dessus de nos têtes, et qu'il servait à leur fins et pas à la notre!

et enfin quand est-il des milliards de dollars dépenser pour ce genre d'actions quand on pense qu'il ne sont même pas capable de trouver des solutions, pour leur propre pays quand cela est nécessaire...
J'ai encore un arrière goût de New-Orleans comme example, et il y en aurais tant d'autre....

Voilà, désolé pour cette petite parenthèse politique, et Xtof j'ai tout de même trouver ton article très très intéressant!

http://www.youtube.com/Dreadwings
Xtof
Copilote
Copilote

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 18:23 (2008)    Sujet du message: Un satellite en perdition menace la Terre Répondre en citant

Fahrenheit a écrit:
oua, je pense que ça sera filmé mais sacrée coup pour bush

Dans quel sens le coup ?

Pour ma part, c'était difficile d'écrire la fin sans être trop polémique... (d'ailleur le titre n'était pas "Contradiction", mais "La Polémique"). Coup du hasard que trois jours après la demande des Russes, le Pantagone et le président Bush donnent le feu vert pour l'interception ? Ou simple façon de montrer qui fait la loi sur notre Terre? Confused
Imaginons la situation inverse : Les russes ou le chinois perdant le contrôle de l'un de leur satellite... Je suis prêt à parier qu'ils agiraient de la même façon, sûrement sans en avertir les médias en avance. (C'est toujours plus facile de discuter et de blâmer après les faits et surtout les ricains ne laisseraient pas trop faire ce genre de chose sans leur participation [la peur de l'autre... la guerre froide... trop risqué pour les ricains]).

Ce serait tout de même dommage de montrer du doigt de simples sauveurs du monde (quel acte héroïque que de sauver le peuple ! tiens, ça me rappelle des choses...) Ils n'en sont pas à leur premier sauvetage (2ème GM, Golf, Guerre Froide, "libéralisation" du pétrole), mais bon... avec le recul on peut bien voir que leurs actes ne sont pas sans réelles intentions (économiques ou politiques) derrières. Mais c'est ainsi partout sauf que c'est un grand pays et que leurs actions se voient bien plus que la Suisse par exemple Mr. Green

Je penserait par conséquent que l'unique intérêt de cette action est de détruire toute information que pourrait contenir ce satellite. En effet, la chute de skylab en 1979 n'avait pas provoqué un tire de missile bien que le module fut plus grand que ce satellite. En effet, l'engin s'éparpilla en grande partie sur l'Australie. Un morceau de 82 kilos fût retrouvé près d'une ferme. Sa chute ne causa pas d'incidents majeurs. La seul chose que les Etats-Unis avaient proposé était d'aider les pays touchés par les débris (on est bien loin des sauveurs de notre temps Neutral )

Xtof
Copilote
Copilote

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 18:26 (2008)    Sujet du message: Un satellite en perdition menace la Terre Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi Dreadwings. Je vois que nos opinions sont pareils car j'ai écris à peu près la même chose que toi pendant que tu postais Wink

Dreadwings
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 19:02 (2008)    Sujet du message: Un satellite en perdition menace la Terre Répondre en citant

superbe, et excuse je suis tomber dessus avant la fin!! (il me semblait bien qu'il y manquait quelque chose)!
et ta prise de positions dans la 2ème partie, ne laisse aucun doutes quand à tes convictions, et je trouve ça bien!
un tel sujet ne doit pas laisser indifférent, et surtout il arrive trop fréquemment que les "journaliste"(ça c'est un compliment déguisé
pour féliciter tes talents rédactionnels Very Happy ) n'ose pas se "mouiller"...
:standard9: et merci

http://www.youtube.com/Dreadwings
Xtof
Copilote
Copilote

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 16:22 (2008)    Sujet du message: Un satellite en perdition menace la Terre Répondre en citant

Merci pour tes compliments Rolling Eyes

Dreadwings a écrit:
Personne n'en sait rien... et si ça se trouve le gouvernement ne connais même pas les agissements exact
de certaines des organisations top secrètes, misent en place par lui même! (ça on le sait). et quand on sera vraiment au courant, ils auront déjà passer à autre chose depuis longtemps.

C'est un aspect des Etats-Unis qui m'a toujours fasciné. Non pas "positivement" si j'ose dire, car je n'admire pas ce genre de politique. En effet, les Etats-Unis, pour ne parler que d'eux (il est évident que cela existe ailleurs), ne sont qu'un énorme complot avec toutes ces organisations dont on ne connait qu'une infime partie. Il est clair que question transparence c'est pas les rois.
J'attends avec impatience des nouvelles au sujet de la zone 51... c'est pas demain la veille Very Happy

Valentin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 19:18 (2008)    Sujet du message: Un satellite en perdition menace la Terre Répondre en citant

Un petit gout de Space cowboy...

Merci pour cet article.
Xtof
Copilote
Copilote

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 19:33 (2008)    Sujet du message: Un satellite en perdition menace la Terre Répondre en citant

Une image qui illustre bien le débat :

Source : www.globecartoon.com Par Chappatte

Xtof
Copilote
Copilote

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 18:38 (2008)    Sujet du message: Un satellite en perdition menace la Terre Répondre en citant

Destruction du satellite réussie

Les américains ont réussi dès la première tentative à détruire le satellite menaçant de s’écraser sur la Terre.

Le satellite est détruit avec une probabilité de 80 à 90 % selon l’armée américaine. Il faudra cependant attendre 1-2 jours pour être sûre que le réservoir d’hydrazine soit totalement détruit.

Le missile utilisé est un SM-3 de type tactique. Il a été tiré depuis un navire de la marine : l’USS Lake Erie. La collision a eu lieu à 247 km d’altitude et à une vitesse de 11'265 km/h. Certains débris se sont consumés dans l’atmosphère, les autres devraient faire de même dans les jours suivants.

Cette manœuvre semble bien être une sorte d’essai de missile plus qu’à un « sauvetage du monde ». En effet, cette tentative concluante démontre les capacités technologiques américaines de « guerre des étoiles » en détruisant un satellite en orbite, capacité déjà démontrée par les chinois en 2007. Ceci pourrait donc déclancher une course aux armements spatiaux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:04 (2016)    Sujet du message: Un satellite en perdition menace la Terre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AviaSwiss Index du Forum -> AVIATION -> News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor