AviaSwiss

Forum Suisse romand sur l'aviation et la simulation aérienne

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

N'oubliez pas de visiter nos sites partenaires et amis :
téléchargement de nouveaux avions ou autres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AviaSwiss Index du Forum -> Fs X -> Aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maque01
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 13:50 (2007)    Sujet du message: téléchargement de nouveaux avions ou autres Répondre en citant

salut à tous,
je pratique le modèle réduit,le parapente et le delta depuis au moins 20 ans mais la simulation sur ordinateur,je suis un débutant total.
voilà ma question:
Est-ce que le téléchargement d'un avion ou autre dans fsx va se mettre seul au bon endroit ou faut-il exécuter des manoeuvres Exclamation particulières?
Merci pour les réponses et à bientôt
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 13:50 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pilatus PC-6
Pilote
Pilote

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 15:11 (2007)    Sujet du message: téléchargement de nouveaux avions ou autres Répondre en citant

Salut ! Bienvenue sur le Forum

Effectivement, il faut faire quelques manoeuvre ... (Exemple pour un avion pour FSX)

1) Tout d'abord le site le plus prisé de download des appareil et autre : http://www.simviation.com
2) Telecharge l'appareil et le placer dans un dossier de ton choix
3) Comme le fichier est un .zip, il faut extraire les fichiers dans un dossier >

4) Ensuite, ouvrir le dossier de FSX
5) Et placer les fichiers dans les bons dossier : les fichiers .gau dans le dossier "Gauges", les fichier .fx dans le dossier Effects, le dossier de l'avion dans > Simobject > Airplanes !

Voila si tu as d'autre question n'hésite pas ! Okay
Maque01
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 22:50 (2007)    Sujet du message: téléchargement de nouveaux avions ou autres Répondre en citant

ça MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARCHE Razz Razz Razz
bon d'accord , je n'en doutais pas une seconde mais comme je ne suis pas une calure non plus en informatique,ce n'étais pas gagné d'avance Rolling Eyes
merci tout de même .
j'aurais certainement d'autres questions mais chaque chose en son temps.
A bientôt Okay
Maque01
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 17:12 (2007)    Sujet du message: téléchargement de nouveaux avions ou autres Répondre en citant

Salut à tous,
Me revoilà !!! et je crois que ce n'est pas fini Crying or Very sad
J'ai téléchargé un aérodrome pour essayer depuis un site conseillé, j'ai tout fait comme indiqué plus haut, mais je ne sais pas où mettre
les fichiers dézippés.
Help. Sad

Merci d'avance et à bientôt certainement.
Guillaume2
Pilote en formation
Pilote en formation

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 18:42 (2007)    Sujet du message: téléchargement de nouveaux avions ou autres Répondre en citant

Salut Maque01,

Pour un aéroport, drome (ou scène en général) la méthode (ma méthode, qui n'est peut-être pas la meilleure) est la suivante.

Créer un répertoire temporaire.
Extraire le zip dedans en cochant la case "Utiliser les noms de dossiers".

On va trouver un répertoire "Scenery", un répertoire "Texture" et parfois un répertoire "Effects" et des fichiers divers readme - une image etc.

Le contenu de Effects est à copier dans le répertoire Effects de FS.

Renommer ensuite le répertoire temporaire comme on veut (pour moi Nom + (immat) - Sion (lsgs) par ex).

Copier ensuite ce répertoire ou on veut dans FS.

Je laisse volontairement le répertoire Addon Scenery vide pour ces p******** d'install automatique de m**** .

Mon arborescence est la suivante

By guillaume2 at 2007-09-02

(Là, c'est FS2004, mais pour FSX, c'est pareil.

Il ne reste plus qu'à déclarer la scène dans "Paramètres" Bibliothèque des décors" au démarrage de FSX.

Si une scène comporte d'autres répertoire que Scenery, comme Occitania, par exemple, déclarer tous les répertoire qui chcun doit comporter un répertoire ecenery et un Testure.

L'ordre doit être le suivant (de haut en bas usr l'écran des déclarations.

Scenery
Georendif
Landclass
Ecllude

Si c'est pas très clair, tu le dis et on verra.

Bons vols.

Windows 7 (Edition familiale - 64 bites) Boitier Lian Li
Intel Core I7 920-2,8 Ghz - 6 Gb RAM - CM : ASUS P6T - CG : ASUS GEForce 285 GTX 1 Gb
DD : 1 x 140 SATA Raptor 10'000 rpm - 1 x 600 SATA Raptor 10'000 rpm - 1 X 300 SATA - 1 X 200 SATA
MSN
Maque01
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 17:40 (2007)    Sujet du message: téléchargement de nouveaux avions ou autres Répondre en citant

Bonjour à tous et merci pour toute l'aide apportée.
Pourriez-vous me dire sur quel site télécharger des modèles et aérodromes Suisses (si possible en français )
Est - ce que FS Suisse professionnel (je crois que s'est son nom !)est compatible FSX?
Comment faites -vous pour imprimer des sceens ?
Est-ce que les téléchargements fs2004 sont compatibles FSX ?(texture toute blanche des bâtiments )
merci pour les réponses.
Valentin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 18:07 (2007)    Sujet du message: téléchargement de nouveaux avions ou autres Répondre en citant

Salut

Je ne suis pas sur FSX mais je peux quand même te répondre:
un site de référence: avsim.com pas en francais mais tu y trouvera de nombreuses chose (pour les aérodromes tape "suisse 2004" mais je ne sais pas si ils sont compatibles sinon pour Payerne et Ecuvillens tu les trouvera sur FSX-RAY créés pour FSX)

Il existe un patch FSX pour swiss pro

pour les screens : http://jacky.brouze.ch/jab/programmes/jabscreen/index.asp

voilà
Maque01
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 16:20 (2007)    Sujet du message: téléchargement de nouveaux avions ou autres Répondre en citant

pour essai
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20 (2016)    Sujet du message: téléchargement de nouveaux avions ou autres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AviaSwiss Index du Forum -> Fs X -> Aide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor