AviaSwiss

Forum Suisse romand sur l'aviation et la simulation aérienne

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

N'oubliez pas de visiter nos sites partenaires et amis :
Sion au tapis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AviaSwiss Index du Forum -> FS 2004 -> Aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
St.Ex
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 09:03 (2007)    Sujet du message: Sion au tapis Répondre en citant

Bonjour. Je viens de m'inscrire et je suis déjà a vous poser une question pour obtenir votre aide.
J'ai téléchargé la scène de Sion (D.Guathier), qui est magnifique. Le seul problème étant que les appareils de FS9 sont au tapis, à raz du sol. J'ai déjà essayé pas mal de chose, isoler le scène, enlever les mesch, vérifier qu'il n'y a pas de doublons, ajuster l'altitude du terrain avec celui de base. Bref rien à faire.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ou sait-il le régler ?
Merci de votre aide

RAS st.ex@neuf.fr
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 09:03 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jergen
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 10:01 (2007)    Sujet du message: Sion au tapis Répondre en citant

Tout d'abord est-ce que c'est ton appareil ou les appareils ai qui sont au raz du sol ?

Parce que si ce sont seulement les appareils ai, il faut changer l'altitude de l'afcad seulement !

a+
St.Ex
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 11:45 (2007)    Sujet du message: Sion au tapis Répondre en citant

Mon appareil n'a pas de problème. C'est les appareil de FS9, je suppose que c'est ceux là que tu appelles les appareils ai.
On a déjà essayé de changer l'altitude de l'afcad. mais on n'y arrive toujours pas
A+

RAS st.ex@neuf.fr
Jergen
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 13:22 (2007)    Sujet du message: Sion au tapis Répondre en citant

Ah oui c'est clair que ca se complique !

Peut-être réinstaller la scène, si tu ne la pas déjà fait ?

Sinon, j'utilise afcad 2.21 pour changer l'altitude en regardant l'altitude de l'appareil sur fs9 (maj z), mais je pense que tu as déjà tout essayé Neutral
St.Ex
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 14:00 (2007)    Sujet du message: Sion au tapis Répondre en citant

j'ai essayé avec JAB04 pour ajuster l'altitude. Afcad, je le connais peux. Je m'en sert juste pour créer des ILS. Faut dire que je ne parle pas anglais. Je vais regarder
Merci et a+

RAS st.ex@neuf.fr
Guillaume2
Pilote en formation
Pilote en formation

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 14:04 (2007)    Sujet du message: Sion au tapis Répondre en citant

Il y a un AFCAD spécial pour Sion "af2_lsgs_dp2.zip" sur AVSIM et toutes les explications pour l'installer y-compris la correction d'altitude avec JABBgl.

Les AI ne lévitent pas et tout fonctionne au poil.

Windows 7 (Edition familiale - 64 bites) Boitier Lian Li
Intel Core I7 920-2,8 Ghz - 6 Gb RAM - CM : ASUS P6T - CG : ASUS GEForce 285 GTX 1 Gb
DD : 1 x 140 SATA Raptor 10'000 rpm - 1 x 600 SATA Raptor 10'000 rpm - 1 X 300 SATA - 1 X 200 SATA
MSN
St.Ex
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 14:17 (2007)    Sujet du message: Sion au tapis Répondre en citant

J'ai bien le fichier "af2_lsgs_2dp.zip", mais pas les explications pour la corection d'altitude. De plus, je ne parle pas anglais. Quand à JABbgl, j'ai bien essayer de m'en servir pour la correction, mais soit je ne sais pas, soit ça n'a pas marché.
Pourais-tu me donner la marche à suivre tout en tenant compte que je ne m'y connais pas trop.
Merci

RAS st.ex@neuf.fr
Guillaume2
Pilote en formation
Pilote en formation

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 01:23 (2007)    Sujet du message: Sion au tapis Répondre en citant

Euh....., sans vouloir fout' la mer..... l'explication est en français

AF2_LSGS_dp2.bgl : Fichier AFCAD2 pour LSGS de Daniel Gauthier (ch04-gs.zip) à utiliser avec FS2004.

Auteur : Daniel Perret (daperret@bluewin.ch).

Type de logiciel : Graticiel (freeware), ne peut pas être vendu ni incorporé
dans un produit commercial sans l'autorisation explicite de l'auteur.

Installation : Copiez le fichier AF2_LSGS_dp2.bgl dans <fs9>\Addon Scenery\Scenery\

Si vous avez installé la version dp1, effacez le fichier AF2_LSGS_dp1.bgl
et restaurez le fichier sauvegardé AP949150.bgl dans <fs9>\Scenery\Eurw\Scenery.

Le répertoire <fs9>\Scenery\Eurw\Scenery doit contenir un fichier AP949150.bgl,
l'original de FS9 ou le modifié par Ernst Bosshard (ebafcad2.zip de SWISS Airports) par exemples.

Avec le programme JABBgl de Jacky Brouze (jabbgl_134445.zip), corrigez l'altitude de Sion dans le fichier
AP949150.bgl en 482.5 m et acceptez "changer les éléments de l'aéroport".

Remerciements : Daniel Gauthier pour ses excellentes scènes de Suisse.
Lee Swordy pour son extraordinaire programme AFCAD2.
Jacky Brouze pour son programme JABBgl.
Ernst Bosshard pour SWISS Airports.
Jean-Pascal Prince pour son feedback.

En gras = estrait du read.moi

Ou me trompette-je ????

Intel Core I7 920-2,8 Ghz - 6 Gb RAM - CM : ASUS P6T - CG : ASUS GEForce 285 GTX 1 Gb
DD : 1 x 140 SATA Raptor 10'000 rpm - 1 x 600 SATA Raptor 10'000 rpm - 1 X 300 SATA - 1 X 200 SATA
MSN
HB-AIM
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 10:16 (2007)    Sujet du message: Sion au tapis Répondre en citant

C'est tout à fait juste, mais si tu voulais faire les choses jusqu'au bout, tu ne devrais pas marquer, read.moi mais lisez-moi... Wink Laughing
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 10:23 (2007)    Sujet du message: Sion au tapis Répondre en citant

Merci Guillaume pour la traduction. Je vais me mettre au boulot et je vous tiendrais au courant.
Bon vols à tous

RAS st.ex@neuf.fr
St.Ex
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 10:46 (2007)    Sujet du message: Sion au tapis Répondre en citant

Un grand merci à tous, ça y est enfin. Sion est en place. C'est une scène superbe ou j'ai toujours beaucoup de plaisir à décoller ou atterrir. De plus c'est le siège d'Air Glacier, point central des missions Taxiways.
Encore un grand merci et bons vols à tous. Okay

RAS st.ex@neuf.fr
Guillaume2
Pilote en formation
Pilote en formation

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 15:55 (2007)    Sujet du message: Sion au tapis Répondre en citant

hb-aim a écrit:
C'est tout à fait juste, mais si tu voulais faire les choses jusqu'au bout, tu ne devrais pas marquer, read.moi mais lisez-moi... Wink Laughing

Ouaais, mais là, j'ai un peu fait exprès.

St.Ex a écrit:
Merci Guillaume pour la traduction. Je vais me mettre au boulot et je vous tiendrais au courant.
Bon vols à tous

Non, non St.Ex, c'est pas une traduction. C'est le lisez-moi tel quel. Il est en français (en 1er siouplait) et en anglais.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:22 (2016)    Sujet du message: Sion au tapis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AviaSwiss Index du Forum -> FS 2004 -> Aide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor