AviaSwiss

Forum Suisse romand sur l'aviation et la simulation aérienne

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

N'oubliez pas de visiter nos sites partenaires et amis :
Prepar3d V2.0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AviaSwiss Index du Forum -> Fs X -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valentin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 18:49 (2013)    Sujet du message: Prepar3d V2.0 Répondre en citant

Salut à tous!

J'ouvre un post pour parler un peu de la nouvelle version que nous prépare Lockheed Martin.

Pour résumer l'état actuel des choses: Lockheed Martin a racheté les codes sources de FSX à Microsoft et y a apporté des améliorations. Il le vend sous le nom de Prepar3d. Actuellement, le soft en est à sa version 1.X. Mais ils prévoient de sortir la version 2 cette semaine.

Je ne m'étais pas tellement intéressé à Prepar3d jusque là car les améliorations n'étaient pas flagrantes et... la flemme y a aussi joué un rôle: tout réinstaller, ça m’embêtait un peu.

Mais les améliorations annoncées pour la V2 ont attiré mon attention.

La principale innovation se passera en arrière plan. Prepar3d tournera en DirectX 11. De nombreuses améliorations amélioreront la fluidité du jeu en utilisant nos PC actuels de manière plus optimales que notre vieux FSX (J'ai lu par exemple qu'une partie du traitement des donnés sera transféré à la carte graphique.). Je ne vais pas rentrer dans les détails de ces améliorations en back-office parce que je suis une pêche en informatique et que je n'y comprends pas grand chose. Mais il y aura certainement des gens mieux formé pour nous l'expliquer.

Au niveau visuel maintenant (ça j'arrive mieux à comprendre Very Happy ), trois principales nouveautés:

-Des ombres dynamiques. La vidéo suivante parle d'elle-même: tous les objets produiront dorénavant des ombres et en recevront.

-Du brouillard en 3D.

C'est nettement plus beau!

- Enfin, des vagues en 3D. Pour moi moins important mais ça va être sympa pour ceux qui font de l'hydravion.

Voilà pour la présentation. Qu'est-ce que vous pensez de ce soft? Je trouve personnellement que c'est une avancé très positive dans le monde de la simulation aérienne. Je vais pas sauter dessus direct, attendre d'avoir des retours, mais je me réjouit de voir ce que ça donne.

A+
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 18:49 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bobleponge
Pilote
Pilote

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 21:42 (2013)    Sujet du message: Prepar3d V2.0 Répondre en citant

Sa peut être intérressant, mais est-ce que toutes les add-on actuel ou ancienne tournerons dessus?
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 08:44 (2013)    Sujet du message: Prepar3d V2.0 Répondre en citant

Je crois que c'est une de leur priorité. Il vont essayer de garantir au maximum la compatibilité. Les problèmes pour les version 1.X venaient surtout des installeurs automatiques (un détail, donc). Il suffisait de replacer les fichiers au bon endroit. Beaucoup de dévelloppeurs supporte déjà et vont supporter Prepar3d (Aérosoft, Orbx, Carenado, FlightBeam,...) Une exception importante: PMDG ne supporte pas Prepar3d et a même bridé son récent 777(le 737, lui, fonctionne je crois mais n'est pas supporté par PMDG). Tout ça pour une sombre histoire de licence avec leur partenaire Boeing. Par contre la rétrocompatibilité (des add-ons dévelloppé pour Prepar3d vers FSX) n'est pas garantie. Ce qui et assez normal vu qu'ils ont ajouté des nouveaux outils pour les dévelloppeurs.

Néanmoins je pense que je vais aussi commencer par observer les compatibilités avant de faire le pas.
flo1981
Pilote en formation
Pilote en formation

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 18:18 (2013)    Sujet du message: Prepar3d V2.0 Répondre en citant

Je suis le développement de ce Prepar3D avec attention, car j'espère qu'enfin le moteur FSX sera optimisé pour donner du travail à la carte graphique!

C'est fou qu'un soft, FSX, développé en 2006, soit toujours aussi difficile à faire tourner avec des réglages optimum avec les nouveaux processeurs!

Par contre, au niveau des licences de P3D, je ne comprends pas très bien commun Mr Tout le monde pourrait se l'offrir!?
Valentin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 19:01 (2013)    Sujet du message: Prepar3d V2.0 Répondre en citant

C'est sorti!
Jergen
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 00:18 (2013)    Sujet du message: Prepar3d V2.0 Répondre en citant

Ok, merci pour ces infos Valentin !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:02 (2016)    Sujet du message: Prepar3d V2.0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AviaSwiss Index du Forum -> Fs X -> News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor