AviaSwiss

Forum Suisse romand sur l'aviation et la simulation aérienne

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

N'oubliez pas de visiter nos sites partenaires et amis :
Axalp 2013
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AviaSwiss Index du Forum -> AVIATION -> Meetings
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jergen
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 13:56 (2013)    Sujet du message: Axalp 2013 Répondre en citant

Salut

Qui est motivé pour Axalp cette année ? 

Je pense monter le mercredi...

Selon le speaker à Mollis il y aura du grille-pain.  Okay

A+
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 13:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suta12
Pilote
Pilote

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 22:44 (2013)    Sujet du message: Axalp 2013 Répondre en citant

Malheureusement je vais pas pouvoir monter cette année... 

On va essayer en 2015 ! 
Pilote
Pilote

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 20:34 (2013)    Sujet du message: Axalp 2013 Répondre en citant

Le Gripen est annoncé pour Axalp. Vu sur le site de Forces aériennes.
Copilote
Copilote

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 21:38 (2013)    Sujet du message: Axalp 2013 Répondre en citant

Salut,

Je pense monter aussi, mercredi ou jeudi.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 13:31 (2013)    Sujet du message: Axalp 2013 Répondre en citant

Salut
Pour moi ça sera normalent mardi et jeudi.
A voir la météo ...
Gilles
Pilote
Pilote

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 14:05 (2013)    Sujet du message: Axalp 2013 Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

... j'ai peut-être l'opportunité de me rendre à l'Axalp cette année.

Première pour moi, il faut que je m'organise... Aussi, pour ceuce qui on déjà été... ben, j'ai quelques questions...

- Heure d'arrivée au plus tôt à Interlaken? Si j'ai bien compris, c'est le village de départ...
- Quelles focales?
- Il y a quelques temps, on pouvait y aller, moyennant finance, en hélico... Ca se passe comment? Est-ce toujours d'actu avec toutes ces réductions de crédits?
- Si j'y vais à pied, combien de temps de marche dans la montagne pour arrivé au point de spot?
- Pour la roulante du guerrier, quelque chose de prévu là-haut? Ils prennent les euros?

Si j'ai d'autre questions, je n'hésiterais pas...

Gilles.
Jergen
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 18:26 (2013)    Sujet du message: Axalp 2013 Répondre en citant

Salut Gilles

Alors pour ce que je sais :

- Interlaken ca fait un moment que les helis ne montent plus depuis là (plus de 7 ans en tout cas). Les hélis partent de Meiringen.
Le lieu de départ est plutôt Brienz ou  dans les champs en plaine en dessous d'Axalp (tout est bien indiqué si tu arrives par voiture). C'est aussi possible de partir d'Axalp mais il faut monter en voiture avant qu'ils ferment la route.
- Les focales, je dirais plus c'est long mieux c'est. Je suis jamais monté avec moins que 300mm, mais à mon avis à 200mm tu fais de très beaux clichés.
- Pour l'hélico je connais pas. On a eu la chance de monter une fois avec Pat, mais c'était un concours. Je crois qu'ils restreignent de plus en plus le nombre de VIP. L'année passée, les rotations de SP/Cougar 
n'ont pas duré longtemps.
- Pour la marche, je dirais 1h 30 depuis Axalp en prenant le télésiège. Jamais essayé sans  Embarassed
- En haut il y a moyen de se "restaurer". Bratwurst et compagnie.

Pour plus de précisions sur les heures de fermetures de la route, les heures des bus... : http://www.lw.admin.ch/internet/luftwaffe/fr/home/verbaende/einsatz_lw/flpl_kdo_mei/fliegerschiessen_axalp.html
Si tu as d'autres questions n'hésites pas  Laughing
Gilles
Pilote
Pilote

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 19:13 (2013)    Sujet du message: Axalp 2013 Répondre en citant

Merci Jérémy pour ces renseignements forts utiles...

On m'a signalé une combine que m'as l'air d'être très intéressante: Navette de bus + télésiege qui permet de gagner 2 bonnes heures de marches, pour 40. CHF. Resterais 3 1/4 d'heure de marche avec le barda...

Des infos? Ou prendre la navette par exemple.

Ignorant complètement la langue allemande, il serais intéressante pour moi (... et le forumeux qui m'accompagnerais) que je passe la journée avec l'un (ou plusieurs) d'entre vous... et qui a l'habitude des lieux...

Qui serais de la partie? Une rencontre "au sommet" (... dans tous les sens du terme) qui serait bien agréable...

Je compte m'y rendre mercredi.

Gilles.

Bobleponge
Pilote
Pilote

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 20:19 (2013)    Sujet du message: Axalp 2013 Répondre en citant

Les bus navettes sont quasi obligatoire depuis ces dernières années pour monté au village d'Axalp et après soit tu  montes à pieds, soit tu prends le télésiège pour gagner du temps. Une fois le télésiège passé, il reste environ 1h30 de marche pour arrivée en haut, je dis environ parce que sa dépend des personnes.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 11:08 (2013)    Sujet du message: Axalp 2013 Répondre en citant

Pour l'endroit ou prendre les bus navettes c'est depuis la plaine, tu peux pas louper c'est bien indiqué et il y aura déjà la file  Mr. Green

L'année passée, à cause des inondations, on a du parquer sur la piste de Meiringen. 

Pour moi ca sera mardi et jeudi en haut, pas mercredi.

A+ Bonne grimpette 
Gilles
Pilote
Pilote

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 12:10 (2013)    Sujet du message: Axalp 2013 Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

... sur Google Earth, j'ai remarqué un grand parking très proche de la gare d'Interlaken... N'est-ce pas là que l'on prends ce fameux bus???

Gilles.
Jergen
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 12:16 (2013)    Sujet du message: Axalp 2013 Répondre en citant

Hello,

Non c'est bien depuis la région de Brienz que les navettes partent 

Sur cette carte, c'est la zone bleue P+R.
http://www.lw.admin.ch/internet/luftwaffe/fr/home/verbaende/einsatz_lw/flpl_kdo_mei/fliegerschiessen_axalp.parsys.19047.downloadList.32944.DownloadFile.tmp/booklet2013130722.pdf
Gilles
Pilote
Pilote

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 12:23 (2013)    Sujet du message: Axalp 2013 Répondre en citant

... ah oui, c'est plus clair maintenant !

Je te contact par MP pour quelques renseignements complémentaires...

Gilles.
Swiss-Tiger
Copilote
Copilote

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 18:10 (2013)    Sujet du message: Axalp 2013 Répondre en citant

Salut,

les prévisions météo pour la région d'Axalp : http://meteonews.ch/fr/Evolution_en_journee/G7669448/Axalp/d4/dans_4_jours

Pas mal mercredi, mais pas top jeudi...

A+
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 09:16 (2013)    Sujet du message: Axalp 2013 Répondre en citant

Show  annule aujourd'hui ! 
Météo pas top pour demain non plus .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:39 (2016)    Sujet du message: Axalp 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AviaSwiss Index du Forum -> AVIATION -> Meetings Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor