AviaSwiss

Forum Suisse romand sur l'aviation et la simulation aérienne

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

N'oubliez pas de visiter nos sites partenaires et amis :
Quiz 106 - (Résolu)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AviaSwiss Index du Forum -> DIVERS -> Quizz
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gilles
Pilote
Pilote

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 17:48 (2012)    Sujet du message: Quiz 106 - (Résolu) Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous,

... 2 questions avec cette image:

- Qu'est-ce?
- Sur quel avion ce dispositif fut-il monté de série?

Question subsidiaire: Pour quel usage?

A vos claviers !

Gilles.

Dernière édition par Gilles le Ven 2 Nov - 14:55 (2012); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 17:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lucas
Pilote en formation
Pilote en formation

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 18:22 (2012)    Sujet du message: Quiz 106 - (Résolu) Répondre en citant

Je serais assez tenté de dire que c'est un crochet de retenue pour filin de portes-avions... monté sur un.... (honnetement c'est au bol) super étendard?
suta12
Pilote
Pilote

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 19:21 (2012)    Sujet du message: Quiz 106 - (Résolu) Répondre en citant

Pareil que Lucas !
Mais pour l'appareil ... Aucune idée !
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 19:36 (2012)    Sujet du message: Quiz 106 - (Résolu) Répondre en citant

aaah ouais peut-être bien.... mais j'aurais pourtant presque mis ma main à couper qu'il s'agissait d'un F104B starfighter et si tel est le cas c'est plutôt un crochet pour attraper des filins de boût de piste non??

http://www.youtube.com/Dreadwings
Gilles
Pilote
Pilote

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 14:45 (2012)    Sujet du message: Quiz 106 - (Résolu) Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Résumons:

Lucas a écrit:

Je serais assez tenté de dire que c'est un crochet de retenue pour filin de portes-avions... monté sur un.... (honnetement c'est au bol) super étendard?

Bon. Il s'agit bien d'un crochet d'arrêt, mais, il ne s'agit pas d'un "Super Etendard".

Dreadwings a écrit:

aaah ouais peut-être bien.... mais j'aurais pourtant presque mis ma main à couper qu'il s'agissait d'un F104B starfighter et si tel est le cas c'est plutôt un crochet pour attraper des filins de boût de piste non??

Bravo à David. En fait, il s'agit d'une crosse destinée à accrocher les filins disposés en bout de pistes, lors d’atterrissages "un peu long", voire d'urgences.

On retrouve cet équipement sur bon nombres d'avions dit 'terrestres" (voir les "Tiger" des FAS), en complément des parachutes de freinages. Sur mon image, ce dispositif était monté sur F- 104G "Starfighter" de la Luftwaffe.

Gilles.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:11 (2016)    Sujet du message: Quiz 106 - (Résolu)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AviaSwiss Index du Forum -> DIVERS -> Quizz Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor