AviaSwiss

Forum Suisse romand sur l'aviation et la simulation aérienne

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

N'oubliez pas de visiter nos sites partenaires et amis :
Icon A5 1.8m

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AviaSwiss Index du Forum -> DIVERS -> Aéromodélisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pilatus PC-6
Pilote
Pilote

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 11:33 (2012)    Sujet du message: Icon A5 1.8m Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous présente mon dernier avion, le fameux Icon A5, celui-ci est un kit venu de chine.

Avant vol : l'avion
Nom : Icon A5 1.8 EPO
Fabricant : je vous dis ca ce soir, mais chinois
Magasin : Aerotech, Geneve
Envergure : 1.80m
Masse : annoncé 4.5, obtenu : 4.2
Moteur : pas de spec moteur pour l'instant, je vais me renseigner
Contôleur : livré avec kit, 60A
Servos : chinois, deux métallique pour la direction et le train rentrant et trois nylon pour aileron et profondeur.
Fonction : ailerons, volet (en option), profondeur, direction, train rentrant, moteur.

Liste des modif faite au kit :

Changement des servos d'aileron par des Hitec
Découpe d'un logement de servos pour le servos de direction, celui d'origine étant trop près du servos de train.
Filetage de l'axe support hélice, car celui ci ne permettait pas de serrer l'hélice.
Mise en place d'un support pour l'accu (5S 3700mhA) car non défini dans la notice.

A modifier : changement du moteur !!

Bon premier vol avec l'Icon A5 1.80m chinois fait.

Taxiage : facile comme bonjour, un vrai délice à le voir rouler.

Décollage : Alors la, c'est une autre histoire. La mise des gaz se fait progressivement et on tire gentillement sur le manche
mais rien ... il faut attendre la centaine de mètre pour que l'oiseau se cabre tel un F18 dans un show aérien, il faut alors relacher le manche, un peu supris du décollage.
On sens directement un manque flagrant de puissance du moteur (chinois, livré avec l'avion)

Vol : Outre le fait que la faiblesse du moteur oblige de voler plein gaz tout le temps (et vu le profil du fuselage de l'icon) et bien ça vole bien. C'est agrèable à voir, bien imposant comme machine.

Voltige : pas encore testée, mais ce n'est pas le but du modèle.

Atterrisage : Après quelques virages, passage sous les yeux du pilote, de montée a environ une centaine de mètre, il va falloir songer à venir poser. Approche tout en douceur, l'avion est très doux au basse vitesse, bon point, l'Icon allonge quand meme un peu, trop... Remise des gaz et tour complet à une dizaine de mètre du sol.
C'est fois-ci c'est bon, dans l'axe de piste, arrondis, et viens effleurer le goudron de son train tricycle. Après une quinzaine de mètre, il s'arretes.

Conclusion : Ben voyons, l'avion est chinois mais vole bien, mais PLUS JAMAIS de combo avec l'avion et l'équipement si ce dernier vient de las-bas. Je préfère payer un peu plus cher mais savoir ce que je mets comme équipement
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 11:33 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yann
Copilote
Copilote

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 17:01 (2012)    Sujet du message: Icon A5 1.8m Répondre en citant

Très imprésionnant !!!

C'est bien l'avion de Microsoft Flight ?

Bon vol

Yann
Pilatus PC-6
Pilote
Pilote

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 17:23 (2012)    Sujet du message: Icon A5 1.8m Répondre en citant

Yes c'est celui ci ;-)

Merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:12 (2016)    Sujet du message: Icon A5 1.8m

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AviaSwiss Index du Forum -> DIVERS -> Aéromodélisme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor