AviaSwiss

Forum Suisse romand sur l'aviation et la simulation aérienne

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

N'oubliez pas de visiter nos sites partenaires et amis :
Finalement la Suisse choisit .....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AviaSwiss Index du Forum -> AVIATION -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jergen
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 17:42 (2011)    Sujet du message: Finalement la Suisse choisit ..... Répondre en citant

LE GRIPEN NG ! Very Happy

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2011/11/30/la-suisse-choisit-le-jas-39-e-f-gripen-next-generation.html

Chacun aura son avis sur ce choix, j'y vois surtout un choix économique, logistique et stratégique (peut être dans une moindre mesure vu le résultat donné par Armasuisse).

ps : j'en connais qui seront heureux de cette nouvelle et qui vont pouvoir continuer la photo Very Happy

Dernière édition par Jergen le Mer 30 Nov - 18:20 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 17:42 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Swiss-Tiger
Copilote
Copilote

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 18:08 (2011)    Sujet du message: Finalement la Suisse choisit ..... Répondre en citant

:standard9:

Ca me plaît !!! Mais j'aurais vu le Rafale à la place au vu du résultat de l'évaluation.

C'est aussi intéressant de voir que c'est le Gripen NG qui a été choisi alors qu'il n'a pas été testé.

Mais ça fera joli avec les croix Suisses

P.S. Si vous passez sur le site d'un journal romand, je suis certain qu'on va avoir droit a 200 commentaires d'experts qui croient tout savoir sur l'avion et qui vont venir crier au scandale.... Enfin je dis ça, je dis rien

A+
Pilote
Pilote

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 20:58 (2011)    Sujet du message: Finalement la Suisse choisit ..... Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous,

... bon, ben, les dés sont jetés.

Toutefois, je m'étonne du choix des membres du Parlement: Pourquoi un monomoteur, pour remplacer un bimoteur? Le choix du F- 18 parmi ses concurrents de l'époque, F- 16 et "Mirage" 2000 en tête, a justement été imposé par le fait qu'il était biréacteur...

... sans doute pour des raisons financières, et / ou de transferts technologiques. Ou pour de sombres histoires politico-financières. Suivez mon regard...

Comme beaucoup d'entre nous, je suis chauvin. Certes, j'aurais bien vu, comme certain sur ce forum, quelques uns de nos "Rafale" aux couleurs helvétiques. Mais, il va sans dire qu'un "Grippen" avec les croix blanches sur font rouge... ça a aussi de la gueule...!

Gilles.

Dernière édition par Gilles le Ven 14 Mar - 17:00 (2014); édité 1 fois
HB-AIM
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 21:20 (2011)    Sujet du message: Finalement la Suisse choisit ..... Répondre en citant

love Depuis le début je voulais voir le Gripen aux couleurs helvétiques, me voilà ravi ! Mais d'ici à ce qu'ils volent au dessus des Alpes suisses Rolling Eyes il y aura encore des référendum, votations, et je ne sais quoi...
Copilote
Copilote

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 14:15 (2011)    Sujet du message: Finalement la Suisse choisit ..... Répondre en citant

Salut a tous !!!!

C'est une bonne nouvelle qu'il ai enfin choisi l'avion de remplacement du Tiger, mais comme dit HB-AIM il y aura encore beaucoup d'eau qui vas couler sous les ponts jusqu'a se qu'il vole dans nos belle montagne. 
Les anti millitaire attende la première occassion pour lancer référindum populaire.   angry angry angry

Au plaisir Fass20
Pilote
Pilote

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 19:29 (2011)    Sujet du message: Finalement la Suisse choisit ..... Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous,

... sans compter sur les écolos, qui savent faire le nécessaire pour imposer leur véto.

Gilles.

Dernière édition par Gilles le Ven 14 Mar - 17:00 (2014); édité 1 fois
Valentin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 16:07 (2011)    Sujet du message: Finalement la Suisse choisit ..... Répondre en citant

Salut

Franchement je trouve que c'est une bonne décision (même si on ne m'ôtera pas de la tête que le Rafale est plus beau). 1mia de gagné ce n'est pas rien. Surtout quand on sait que cet argent va être pris sur l'éducation, la santé,... donc, 1 mia de moins à enlever c'est bien. Mais ça reste "de moins à enlever", donc toujours un problème. Cependant le problème n'est pas d'acheter des avions (dont notre armée a besoin) mais d'avoir une armée qui coûte trop cher. Je verrais d'un très bon oeil la réussite de l'initiative du GSSA pour une armée non-obligatoire. Il y a tellement de choses plus importantes à faire avec cet argent.

De toute façon, vive la paix! :standard9:

A+
Lucas
Pilote en formation
Pilote en formation

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 17:36 (2011)    Sujet du message: Finalement la Suisse choisit ..... Répondre en citant

Je suis content de la décision du CF!
Je m'attendait au gripen, plus adapté à nos besoins.

valentin, ton commentaire sur l'utilité ou non du service risque de donner lieu à des débats musclés. Je pense que c'est à éviter sur ce post.

Lucas
Swiss-Tiger
Copilote
Copilote

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 00:31 (2011)    Sujet du message: Finalement la Suisse choisit ..... Répondre en citant

Salut,

Visiblement, après l'annonce de la Suisse, la Suède vient de commander 10 Gripen NG. http://psk.blog.24heures.ch/archive/2011/12/02/gripen-l-etonnant-choix-du-c…

Comme il est dit dans l'article il semble que le développement du nouveau Gripen s'accélère.... Wait and see...

@Valentin : Sans vouloir débattre dur l'obligation de servir, je vois au contraire d'un très mauvais œil l'initiative du GSSA. Simplement, ils ne doivent pas avoir la moindre marge de manœuvre...

Et sinon, je pense que l'annonce de l'achat de nouveaux avions aurait de toute façon fait couler beaucoup d'encre : si le Rafale avait été choisi, on aurait entendu qqch comme "l'armée a choisit l'avion le plus coûteux, en plus les attaques du président français contre la Suisse et patati et patata...." Et pour le Typhoon idem....

Bref, j'espère que ce Gripen NG ou E/F, se montrera convaincant.....

Ou alors, on pourrait s'emballer et développer des F-5 comme les Iraniens Twisted Evil lol

A+
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 11:05 (2011)    Sujet du message: Finalement la Suisse choisit ..... Répondre en citant

Swiss-Tiger a écrit:
Ou alors, on pourrait s'emballer et développer des F-5 comme les Iraniens  Twisted Evil lol

Pas sur que ça coûte moins cher avec le prix des salaires en Suisse Neutral
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 01:24 (2011)    Sujet du message: Finalement la Suisse choisit ..... Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse, la texture pour FS9 & FSX est disponible sur flightsim Mort de Rire
Pilote
Pilote

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 17:02 (2014)    Sujet du message: Finalement la Suisse choisit ..... Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

... allez, sans rancunes. Voici des nouvelles de notre Rafale... http://www.lepoint.fr/economie/rafale-dassault-finalise-son-contrat-avec-l-…

Gilles.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21 (2016)    Sujet du message: Finalement la Suisse choisit .....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AviaSwiss Index du Forum -> AVIATION -> News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor