AviaSwiss

Forum Suisse romand sur l'aviation et la simulation aérienne

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

N'oubliez pas de visiter nos sites partenaires et amis :
Premier Helico "Made in Swiss"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AviaSwiss Index du Forum -> AVIATION -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yann
Copilote
Copilote

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 19:43 (2011)    Sujet du message: Premier Helico "Made in Swiss" Répondre en citant

Bonjour tous le monde,

Voila :  http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/27530267 ... love3

Perso, je le trouve très joli avec son look EC-130  EC-135 

Yann
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 19:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kim
Pilote
Pilote

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 14:56 (2011)    Sujet du message: Premier Helico "Made in Swiss" Répondre en citant

il est pas super joli, moi je trouve Mort de Rire
mais 8 places, quand meme Exclamation
MSN
Yann
Copilote
Copilote

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 14:59 (2011)    Sujet du message: Premier Helico "Made in Swiss" Répondre en citant

Spécial, c'est vrai.

Mais son look futuriste me plaît assez

Yann
Jergen
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 23:45 (2011)    Sujet du message: Premier Helico "Made in Swiss" Répondre en citant

Ca doit pas être évident d'apparaître comme ca sur ce marché de géants (entre eurocopter, agusta, bell...) espérons qu'ils s'en sortent !
sstephan14
Pilote en formation
Pilote en formation

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 15:48 (2011)    Sujet du message: Premier Helico "Made in Swiss" Répondre en citant

Hmm Jergen je suis assez d'accord avec toi, en même temps "impossible n'est pas Suisse!"

Mais belle bête.
Cependant j'ai tout de même une question, je crois avoir entendu dire que le nouveau hélicoptères achetés spécifiquement pour le sauvetage doivent être de bi-turbines, quelqu'un pour confirmer?

a+

Yahoo Messenger Skype
Yann
Copilote
Copilote

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 19:34 (2011)    Sujet du message: Premier Helico "Made in Swiss" Répondre en citant

Oui Stephan, les hélicoptères de sauvetage doivent être biturbine ( je crois que c'est une loi européenne). Et je crois qu'ils doivent aussi l'être pour le vol de nuit, mais là je ne suis pas sûr à 100%. A+
sstephan14
Pilote en formation
Pilote en formation

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 20:06 (2011)    Sujet du message: Premier Helico "Made in Swiss" Répondre en citant

C'est dommage on le verra jamais venir faire du sauvetage dans nos montages... ou peut être ne version bi-turbine est prévue pour après . je pense que certaines compagnies suisses vont privilégier un appareil" Bien de chez nous". Sa ferai un petit pincement au coeur de voir les couleurs d'Air Glaciers sur une machine Suisse.

Yahoo Messenger Skype
Valentin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 11:59 (2011)    Sujet du message: Premier Helico "Made in Swiss" Répondre en citant

Salut

Il me semble que c'est seulement pour survoler les villes. J'en ai causé avec un médecin d'Air-Glaciers. Pour eux ça voudrait par exemple dire qu'ils pourraient continuer à faire du sauvetage depuis Sion, se poser à l'hopital,... mais qu'ils ne pourraient plus aller se poser à l'hosto de Martigny ou au CHUV avec un monoturbine.

A+
Lucas
Pilote en formation
Pilote en formation

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 13:04 (2011)    Sujet du message: Premier Helico "Made in Swiss" Répondre en citant

Je me suis renseigné envers une personne de mon village qui travaille à L'OFAC (office fédéral de l'aviation civile).
Il travaille surtout dans le domaine de l'aviation commerciale. Il a demandé a un de ses collègues et celui-ci lui a répondu que les changements relatifs a la loi des biturbines seront progressifs. A ce jour, tout appareil monoturbine non-équipé IFR ne volera de nuit que par bonnes conditions météo, excépté pour les engagement médicaux d'urgence ou de sauvetage. La présence d'une aide au vol et à l'approche (minimum 2 membres d'équipage) est en outre obligatoire dans les conditions évoquées.
Yann
Copilote
Copilote

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 16:29 (2011)    Sujet du message: Premier Helico "Made in Swiss" Répondre en citant

Oups    Wink
Lucas
Pilote en formation
Pilote en formation

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 17:00 (2011)    Sujet du message: Premier Helico "Made in Swiss" Répondre en citant

Cela ne change pas grand chose vu que cette première condition n'est pas appliquée pour le sauvetage.
Valentin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 11:27 (2011)    Sujet du message: Premier Helico "Made in Swiss" Répondre en citant

Merci pour les précisions.

A+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:38 (2016)    Sujet du message: Premier Helico "Made in Swiss"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AviaSwiss Index du Forum -> AVIATION -> News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor