AviaSwiss

Forum Suisse romand sur l'aviation et la simulation aérienne

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

N'oubliez pas de visiter nos sites partenaires et amis :
Une question me tarabusque...
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AviaSwiss Index du Forum -> DIVERS -> Mess des officiers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gilles
Pilote
Pilote

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 18:33 (2011)    Sujet du message: Une question me tarabusque... Répondre en citant

Bonsoir à toites et à tous,

... autres questions, sans aucun rapport, mais qui m'empêche d'ouvrir un nouveau topic:

- Comment écrit-on Fl.Kp (FliegerKompanie ou FliegerKompagnie)?
- Que doit-ont comprendre au grade "P/Lt"? Je pense à "Premier Lieutenant", mais, mes sources consultés sont souvent contradictoires...
- J'ai des difficultés d'identifications avec les D-3800 (quelle escadrille, et leur numéros, pilotés par qui?) et les Bf 109 des Fl.Kp 9, 15 et 21 (?) ayant participé au combat aérien les ayant engagés contre des Bf 110 du 4./ZG 1 le 04 juin 1940. L'un de ces Bf 109 fut abattu et le pilote fut tué sur le coup. De quel appareil, son numéro et de quelle escadrille était-il? Le nom du pilote aussi.
- Au cours de ce même combat, un autre Bf 110 fut abattu lui aussi. Ou fit-il son atterrissage forcé? En France, ou en Suisse?

Merci pour votre aide... dans le mesure de vos possibilité. D'autres questions suivront sans doute.

Gilles.
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 18:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gilles
Pilote
Pilote

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 12:34 (2011)    Sujet du message: Une question me tarabusque... Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

... d'autres recherches ne m'ont rien données.

Avez-vous des pistes?

Gilles.
fass20
Copilote
Copilote

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 13:41 (2011)    Sujet du message: Une question me tarabusque... Répondre en citant

Salut a tous !!!

Gilles pour tes questions je ne peux te dire avec certitude si sais juste.

Je peux répondre pour les deux première les deux autre je laisse les expert qui se trouve sur se forum y répondre. 

Pour la première ca dois être fliegerKompagnie parce que j'ai jamais vu de mot allemand finir par -gnie.

La deuxième si tu a vu cela sur un site suisse ou venant de l'armée suisse je peux te dire que c'est bien le grade Premier-lieutenant.

Cela est mon avis, je mettrai ma main au feu pour la deuxième réponse.

Au plaisir Fass20
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 14:15 (2011)    Sujet du message: Une question me tarabusque... Répondre en citant

- Fl.Kp est l'abréviation germanophone de FliegerKompanie.

- Le grade P/Lt correspond, sauf erreur effectivement, à Premier lieutenant. (mais je suis pas le plus calé sur le sujet. héhéhé)

- à cette époque l'organigramme était un peu différent. et les Morane D-3800 et D-3801, auraient aussi bien servi dans les escadrilles de surveillance I et II,
  que dans les escadrilles de chasse comme la Cp. 4, ou la 17 actuelle.

- les deux premier prototype du MS406 H prévu pour une évaluation en suisse furent construit par Morane Saulnier, et portaient les immatriculations 601 et 602 puis J-1 et J-2.

- les 8 premier D-3800 Morane-Saulnier MS-406 C1 portaient les immatriculations de J-3 à J-10.
  74 D-3800 Morane-Saulnier MS-406 C1 seraient ensuite sorti sous licence des ateliers F+W sous les immatriculations J-11 à J-84.

- pour le reste j'en sais rien (ca fait beaucoup de question tout ça) ...... alors bonne chance Mr. Green

http://www.youtube.com/Dreadwings
Gilles
Pilote
Pilote

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 14:18 (2011)    Sujet du message: Une question me tarabusque... Répondre en citant

... merci Fass,

... pour la "Kompagnie", ça confirme.
Pour le grade, ça se confirme aussi. En plus de site Internet. Cette désignation sous forme d'abréviation est souvent citée dans le livre "Les Messerschmitt 109 suisses" de ma connaissance Philippe Osché.

Gilles.
Gilles
Pilote
Pilote

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 14:24 (2011)    Sujet du message: Une question me tarabusque... Répondre en citant

David, nos posts ce sont croisés.

... en fait, si je comprends bien les deux désignations de Fl.Kp était usuelles dans les Troupe d'Aviation. Donc, si j'écris l'une ou l'autre désignation, ce n'est pas faux; C'est un peu aussi ce que je voulais savoir. Personnellement, je préfère la version "FliegerKompagnie", plus "francophone" à mon goût, bien que de consonance germanique...

Concernant la "grande" histoire des D-3800 et dérivés, j'en connaissais le déroulement. Tu confirme simplement ce que j'avais déjà noté dans mes notes. celles-ci au moins, sont à jours...!!!

Merci.

Gilles.
Dreadwings
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 15:15 (2011)    Sujet du message: Une question me tarabusque... Répondre en citant

moi à mon avis au contraire "FliegerKompagnie" est une erreur de transcription souvent faite dans les articles francophones. c'est ou FliegerKompanie (tout en allemand) ou compagnie d'aviation (tout en français). mais pas un mélange du français et de l'allemand dans le même mot.

http://www.youtube.com/Dreadwings
cocox
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 10:53 (2011)    Sujet du message: Une question me tarabusque... Répondre en citant

Salut, pour les abréviations, va voir là http://www.saf21.info/homepage/home.htm
Pilote
Pilote

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 13:02 (2011)    Sujet du message: Une question me tarabusque... Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

... avec un peu de retard, merci pour le lien, Cocox.

Sinon, des pistes pour les combats aériens du 4 juin 40?

Gilles.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:45 (2016)    Sujet du message: Une question me tarabusque...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AviaSwiss Index du Forum -> DIVERS -> Mess des officiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor