AviaSwiss

Forum Suisse romand sur l'aviation et la simulation aérienne

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

N'oubliez pas de visiter nos sites partenaires et amis :
Spotting : Equipement et techniques de prises
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AviaSwiss Index du Forum -> AVIATION -> Multimédia
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pilatus PC-6
Pilote
Pilote

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 22:41 (2011)    Sujet du message: Spotting : Equipement et techniques de prises Répondre en citant

Bonsoir à tous, 

J'ai besoin de vous, car je voudrais passer à un objo plus gros, mais je ne sais pas lequel choisir. A savoir que je vais les monter sur le 7D (18mp)

J'hésite entre : 

1. Le fameux 
CANON EF 100-400mm F/4.5-5.6L IS USM
(http://www.toppreise.ch/prod_10338.html)

2. 
SIGMA 150-500mm F/5.0-6.3 DG APO OS HSM for Canon
(http://www.toppreise.ch/prod_134801.html)

3.
SIGMA 120-400mm F/4.5-5.6 DG APO OS HSM for Canon

(http://www.toppreise.ch/prod_134787.html)

Merci pour vos prochaine conseil ;-)     
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 22:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nastybeasts
Copilote
Copilote

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 09:33 (2011)    Sujet du message: Spotting : Equipement et techniques de prises Répondre en citant

le sigma 120 400 est le mieux des trois!
Pilote
Pilote

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 22:28 (2011)    Sujet du message: Spotting : Equipement et techniques de prises Répondre en citant

nastybeasts a écrit:
Pas du tout d'accord avec toi. Le meilleure pour moi, c'est le 100-400 de Canon. J'ai commencé avec sa, de la balle.
Copilote
Copilote

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 23:04 (2011)    Sujet du message: Spotting : Equipement et techniques de prises Répondre en citant

Bobleponge a écrit:
nastybeasts a écrit:

Pas du tout d'accord avec toi. Le meilleure pour moi, c'est le 100-400 de Canon. J'ai commencé avec sa, de la balle.
+1 ... vue les retours que j'ai entendu 100-400 sans hésiter ...

Okay Okay Okay
nastybeasts
Copilote
Copilote

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 17:44 (2011)    Sujet du message: Spotting : Equipement et techniques de prises Répondre en citant

avec une ouverture de daube et sans stabilisation, bonjour les flous de bougé en longue focale!
Copilote
Copilote

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 17:59 (2011)    Sujet du message: Spotting : Equipement et techniques de prises Répondre en citant

AAAAh non le 100-400 de canon est stabilisé.... mais plus cher....

Perso je l'utilise avec le canon 7D... Un mot : Génial !! :standard9:

Par contre j'ai vu des retours sur ces deux Sigma concernant leurs ouvertures qui n'étaient pas fameuses.... Bon j'ai jamais eu l'occasion de tester un Sigma....

A+
Copilote
Copilote

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 18:37 (2011)    Sujet du message: Spotting : Equipement et techniques de prises Répondre en citant

http://www.virusphoto.com/109664-test-du-sigma-120-400-mm.html
Copilote
Copilote

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 18:40 (2011)    Sujet du message: Spotting : Equipement et techniques de prises Répondre en citant

y en a un qui vaut 800 euz l'autre 2000 euz, donc le rapport prix prestations est sans aucun doute en faveur du sigma maintenant pour 1200 euz de plus il est bien evident que le canon est meilleur dans l'absolu.
Pilote
Pilote

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 18:45 (2011)    Sujet du message: Spotting : Equipement et techniques de prises Répondre en citant

nastybeasts a écrit:
avec une ouverture de daube et sans stabilisation, bonjour les flous de bougé en longue focale!
Je capte pas pour l'ouverture de daube? A voir c'est la meme que le 120-400 soit 4.5-5.6 et ou tu as été chercher que le 100-400 Canon n'était pas stabilisé?
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 19:52 (2011)    Sujet du message: Spotting : Equipement et techniques de prises Répondre en citant

C'est vrai que le canon est une référence en photo d'avions.

C'est vrai aussi que son principal défaut est son ouverture, mais pour trouver mieux à ces focales et pour un zoom, il faut aligner bien plus d'argent (même beaucoup plus) !

Concernant le sigma, c'est un excellent rapport qualité-prix il parait ! Il y a même une revue qui l'a fait ressortir vainqueur d'une comparaison canon-sigma (chasseur d'images sauf erreur)
nastybeasts
Copilote
Copilote

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 21:11 (2011)    Sujet du message: Spotting : Equipement et techniques de prises Répondre en citant

j'ai confondu avec le 70 300, celui que j'ai, qui n'y est pas stabilisé, qui ouvre à 5.6 aussi et qui est inutilisable au delà de 200mm
Pilote
Pilote

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 12:17 (2011)    Sujet du message: Spotting : Equipement et techniques de prises Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

... le 150-500 est un très bon cailloux. Il faut juste faire attention aux grandes focales, et à l'utilisé par belle visibilité. Le meilleur ratio reste une ouverture ente f/8 et f/11, on l'on obtient les meilleurs résultats, et surtout, un meilleur piqué.

Je l'ai utilisé durant 3 années, et la plupart de mes photos de meetings postées ici ou dans ma galerie ont été faites avec cet objectif. Très fiable, il n'est jamais tombé en panne et j'en étais vraiment très content.

... je me permet de vous rappeler (... qui n'est pas forcément un rat sans poils...) que le miens est toujours en vente (... mais avec une monture Nikon), ce qui me permettra de financer mon nouvel objet de convoitise...

Gilles.
Yann
Copilote
Copilote

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 21:21 (2011)    Sujet du message: Spotting : Equipement et techniques de prises Répondre en citant

Salut tout le monde,

Je voulais savoir celon vous quel est l'objectif Nikon ou Sigma avec monture Nikon qui se raproche le plus du 100-400 de Canon....

Le 120-400mm de Sigma, je suppose. Question

Merci
Gilles
Pilote
Pilote

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 08:29 (2011)    Sujet du message: Spotting : Equipement et techniques de prises Répondre en citant

Salut Yann,

... c'est un sujet que nous avons sabordé ensemble par MP. Je t'avais conseillé cet optique sans aucune réserves, de même que le 150-500 Sigma.

Sinon, pour une plus large gamme de focale, il te reste le 50-500 Sigma. On en trouve facilement d'occasion maintenant, mais dans sa version non stabilisée. Pour la version stab, il ne faut pas hésiter à casser ta tirelire...!

... sinon, pour les Canonistes, un de mes ami vend un superbe cailloux sur "leboncoin.fr": http://www.leboncoin.fr/image_son/242935547.htm

Pour infos...

Gilles.

Gilles
Pilote
Pilote

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 11:27 (2011)    Sujet du message: Spotting : Equipement et techniques de prises Répondre en citant

... à première vue, tu t'es trompé de fil...!

HelicoYann a écrit:

Ouai...En dehors des photos d'avion, j'en suis assez content

Et toi t'as acheté l'objectif dont tu rêvais ?

Au plaisir

Yann

Oui, c'est fait. Une petite merveille en soi. Les photos de Payerne ont été faites avec.

Gilles;
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:33 (2016)    Sujet du message: Spotting : Equipement et techniques de prises

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AviaSwiss Index du Forum -> AVIATION -> Multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor