AviaSwiss

Forum Suisse romand sur l'aviation et la simulation aérienne

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

N'oubliez pas de visiter nos sites partenaires et amis :
Je remet le couvert...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AviaSwiss Index du Forum -> DIVERS -> Mess des officiers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gilles
Pilote
Pilote

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 16:43 (2010)    Sujet du message: Je remet le couvert... Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

... j'ai noté la probable présence d'un Douglas DC- 2 dans les rang des Troupes d'Aviation. D'après mes notes, il était immatriculé A-500.

Quelqu'un peut-il affirmer ou confirmé l'utilisation (... peut-être à titre d'évaluation avec le Junkers Ju 52 de la même époque) de cet avion?

Je n'ai rien d'autre sur cet avion, malheureusement...

Gilles.
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 16:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dreadwings
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 19:17 (2010)    Sujet du message: Je remet le couvert... Répondre en citant

alors là................ moi j'ai aucune trace d'un DC-2 ayant servi dans les forces aériennes suisse.

par contre A-500 était un DC-2 Autrichien. Construit 1. Novembre 1934 comme PH-AKF. puis livré ensuite en Autriche, où c'était l'avion présidentiel sous l'immatriculation A-500. Après que l'Autriche est devenue "allemande", l'avion a été vendu en Suisse pour CHF 180 ' 000 et est devenu HB-ISA de Swissair en avril 1936. Pour être revendu en Espagne, où il a volé avec Iberia en tant que EC-EBB. il a été re-enregistré postérieurement EC-AGA pour l'armée de l'air espagnole et aurait été détruit pendant la WWII.

http://www.youtube.com/Dreadwings
Gilles
Pilote
Pilote

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 13:46 (2010)    Sujet du message: Je remet le couvert... Répondre en citant

Salut David,

... merci. Ce qui explique sans doute que je n'ai trouvé aucune autres traces de cet appareil dans les Troupes d'Aviation.

Il y a eu visiblement confusion, due sans doute à l'immatriculation A-500, correspondant en effet aux types de missions de cet avion (
Ausbildung) au sein des Troupes, et l'immatriculation autrichienne.

Bonne journée à tous.

Gilles.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:13 (2016)    Sujet du message: Je remet le couvert...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AviaSwiss Index du Forum -> DIVERS -> Mess des officiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor