AviaSwiss

Forum Suisse romand sur l'aviation et la simulation aérienne

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

N'oubliez pas de visiter nos sites partenaires et amis :
Des "Lysander" dans les Troupes d'Aviation...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AviaSwiss Index du Forum -> DIVERS -> Mess des officiers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gilles
Pilote
Pilote

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 18:49 (2010)    Sujet du message: Des "Lysander" dans les Troupes d'Aviation... Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous,

... je recherche tout renseignements relatifs à l'évaluation de Westland "Lysander" par la Troupe d'Aviation Suisse.

Année, dans quel but, nombre, serial anglais, remplacement éventuel de quel avion ...

Gilles.

Dernière édition par Gilles le Mer 25 Aoû - 19:06 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 18:49 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gilles
Pilote
Pilote

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 10:33 (2010)    Sujet du message: Des "Lysander" dans les Troupes d'Aviation... Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

... personne?

Gilles.
Gilles
Pilote
Pilote

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 19:04 (2010)    Sujet du message: Des "Lysander" dans les Troupes d'Aviation... Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous,

Voici quelques éléments supplémentaires:

.. il y a quelques jours, je vous faisais part de mon souhait concernant la quête de renseignements sur l'évaluation de Westland "Lysander" par la Suisse.

Au moment de la rédaction de ce premier message, j'ai recherché en vain la source de cette infos. J'étais sur que c'était sur le site des "aeroflight", mais à ce moment là, je n'ai rien retrouvé...

Or voici que en recherchant tout à fait autre choses (comme c'est souvent le cas), je suis (re)tombé sur le lien...: http://www.aeroflight.co.uk/waf/switz/af/swissaf-not-used.htm . Descendre en bas de page...

... mes questions restes cependant toujours en suspend, à savoir, les serials, le but de l'évaluation, ainsi que la période d'essais des ces 6 appareils.

Gilles.
Dreadwings
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 19:14 (2010)    Sujet du message: Des "Lysander" dans les Troupes d'Aviation... Répondre en citant

il y est en tout cas écrit que, la suisse à eu une démonstration de ces six appareils et que si c'est vrai aucun n'a été retenu pour une évaluation Rolling Eyes  donc si ca se trouve les renseignements que tu cherches n'existe pas......

http://www.youtube.com/Dreadwings
Gilles
Pilote
Pilote

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 19:41 (2010)    Sujet du message: Des "Lysander" dans les Troupes d'Aviation... Répondre en citant

... je pensais dans un premier temps qu'il s'agissait d'une évaluation de matériel en concurrence avec le Fieseler "Storch" allemand, appareil effectivement utilisé par les TAS. Cependant, lors de mes recherches sur l'utilisation du Fi 156 par la Suisse, j'y ai retrouvé que 3 ont été internés durant la seconde guerre mondiale et étaient utilisés auparavant par la Luftwaffe allemande, et que les deux autres ont été achetés après guerre.

Donc, aucun rapports.

Gilles.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:38 (2016)    Sujet du message: Des "Lysander" dans les Troupes d'Aviation...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AviaSwiss Index du Forum -> DIVERS -> Mess des officiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor