AviaSwiss

Forum Suisse romand sur l'aviation et la simulation aérienne

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

N'oubliez pas de visiter nos sites partenaires et amis :
Expédition au Kirghizistan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AviaSwiss Index du Forum -> AVIATION -> Multimédia
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valentin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 15:09 (2009)    Sujet du message: Expédition au Kirghizistan Répondre en citant

Salut

Je poste enfin mes photos mon voyage au Krighizistan. J'ai fait une petite séclection qui pourrais vous intéresser.

1: Photo de notre avion à Istanbul. On a fait GVA-Istanbul Istanbul-Bichkek (la capitiale)

2:On arrive à Bichkek après une atterissage à chier (on comprend pourquoi ils ne voulaient plus nous servir d'alcool dans l'avion. Le pilote en avait même oublié qu'il avait collègue automatique qui fait les maneuvre en douceur et qui peux même atterrir sans rebondir trois fois Rolling Eyes ). Bref, on débarque, on attend deux heure mais les bagages ne viennent pas... enfin ce gentil monsieur vient nous expliquer en russe qu'il n'arrivent pas à ouvrir la soute, que l'avion retourne à Istanbul pour se faire réparer et qu'il reviendra d'ici un jour ou deux avec nos bagages Mr. Green

3: Après quelques jour dans la captiale, on reprend l'avion pour un vol (Bichkek-Batken) avec la compagnie nationale (bien sûr sur liste noire) que je ne suis pas près d'oublier. On s'est vraiment bien marré. Laughing  Déjà avec l'enregistrement: on avait 600kg en trop pour le groupe Laughing  Il a fallut acheter pas mal de truc dans la capitale car Batken c'est...c'est...éloigné du monde. L'aéroport avec deux avion de cette compagnie:

4: Notre avion: un AN-24. (Notre père qui est au cieux, que ton nom....)

5: A oui, ils ont oublié de refaire la peinture ( ...soit sactifié, que ton règne... )

6: les moteurs tremble de partout mais on a confiance: ces avions russe tiendront encore 100 ans Mr. Green

7: Pas mal de particularité marrante à cette avion: les hublots pas rond (à la base, ils l'étaient) la porte du cockpit qui s'ouvre quand l'avion penche trop et, le plus drôle, le système d'ahération qui gèle :standard1: :

7bis: On a même droit à un spectre du Broken:

8: Notre bel avion à Batken:

9: Tout le complexe aéroportuaire. Laughing Bien sûr, pas de check-out.

10: Deuxième jour de marche. Comme on est pas loin de la frontière Tajik, on tombe sur un poste de avancé de l'armée (très drôle aussi en passant, j'ai pas vu deux même fusil ni même deux uniformes semblables :standard1: )

11: Redécollage:

12:

13:

14:

15: Le vol de retour, un mois plus tard. Check-in: îls sont à la pointe de la lutte anti-terroriste: pas un ordinateur, pas une balance numérique, alors vous imagez qu'il n'y a pas la moindre trace de rayon X :standard1:

16: Non c'est pas la prison, c'est juste la salle d'attente

17: Vous en avez déjà vu souvent des billet comme ceux-ci:

18:Quelque photos de Bichkek. Il y a des ravitailleurs américains qui y sont stationnés.

19:

20:

21:

22:Vol retour

23: arrivée à Istanbul

24: 777

25: Une très longue queue

26: Une approche de genève qui s'est faite en passant à la verticale des Grandes Jorasses, je vous explique pas le panorama Very Happy

Pour les passionnés de montagne, je vous montre encore quelques photos de grimpe là-bas, dans la vallée d'akk-su. Un coin splendide! De nombreuse voies réalisés et 4 ouvertures. Que du bonheur. Exclamation

27: Notre chez-nous pour un mois: vue du camp de base:

28:

29:

30:

31:

32:

33:

34:

35:

36:

37:

Si vous me cherchez sur ces photos, je suis toujours tout en orange.

Je tiens à signaler que les photos 2,5,9,10,12,15,16,27,29,30,31,32,33,34,35,36 et 37 ne sont pas de moi.

Voilà

Commentaires bienvenus

A+
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 15:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tuxfredo
Pilote en formation
Pilote en formation

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 15:33 (2009)    Sujet du message: Expédition au Kirghizistan Répondre en citant

Superbe expédition, courageux pour être montés dans de tels appareils.

Merci de nous faire partager le tout.

Fred
Fahrenheit
Pilote
Pilote

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 16:46 (2009)    Sujet du message: Expédition au Kirghizistan Répondre en citant

magnifique, je reste bouche bée!  
Pilote en formation
Pilote en formation

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 17:45 (2009)    Sujet du message: Expédition au Kirghizistan Répondre en citant

Magnifique, j'y ai aussi fais un saut cet été, en transit pour la Chine, ou nous avons tenté un 7000m.
Vous y étiez dans quelle buts?

Alpirama Groupe ExpéS : Chaque années 1000m. plus haut! http://www.alpirama.ch/expes/
Visiter le site web du posteur
Dreadwings
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 18:21 (2009)    Sujet du message: Expédition au Kirghizistan Répondre en citant

Ton reportage est franchement exceptionnel!! j'ai voyagé avec jusque à la dernière photo,
qui sont superbes d'ailleurs, quel Gaz dans ces parois :standard9: Exclamation Shocked
J'adore aussi le ton et l'humour des "légendes"!!
bravo et surtout merci du partage!

http://www.youtube.com/Dreadwings
Valentin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 19:07 (2009)    Sujet du message: Expédition au Kirghizistan Répondre en citant

Salut

Merci beaucoup pour tous vos commentaires.

Encore deux photos d'aviation: les ponts dans notre vallée qui étaient les pâles d'un hélico crashé Laughing

Ben a écrit:
Vous y étiez dans quelle buts?

Se faire plaisir un max! Faire le maximum de voie du coin et ouvrir quelques voies. Si ça t'intéresse, voilà ce qu'on a fait:

Tout le monde a plus ou moins tout fait sauf Perestroï'crack qui n'a été fait que par une personne de notre groupe dans son ingrité (il l'a fait avec le team Mammut). D'autres y ont été sans aller jusqu'en haut.

A+
lionel-22
Pilote en formation
Pilote en formation

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 19:59 (2009)    Sujet du message: Expédition au Kirghizistan Répondre en citant

superbe Valentin!
maginfique sur la 21 avec le C-17 Globemaster (assez rare à Payerne :standard1: )

a+ Lionel

a+ Lionel
MSN
Jergen
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 23:35 (2009)    Sujet du message: Expédition au Kirghizistan Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce partage et le récit , c'est complet ! De sacrés souvenirs que vous ramenez !

Et merci pour les photos d'avions et d'hélicos, quelle chance pour le mi 17 ! :standard9:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:06 (2016)    Sujet du message: Expédition au Kirghizistan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AviaSwiss Index du Forum -> AVIATION -> Multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor