AviaSwiss

Forum Suisse romand sur l'aviation et la simulation aérienne

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

N'oubliez pas de visiter nos sites partenaires et amis :
Bilan de mon 1er spot à LSZH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AviaSwiss Index du Forum -> AVIATION -> Multimédia
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cocox
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 10:39 (2009)    Sujet du message: Bilan de mon 1er spot à LSZH Répondre en citant

Samedi 1er août, j'ai été chercher une amie à Zurich-Kloten. J'y ai été pour 10h30 et cela me laissait 2h30 pour spottter. La terrasse E étant prévue pour ça, je me prends un ticket de bus à 2.-.

Une borne permettant d'écouter les conversations radios a été installée, il y a tout ce qu'il faut (automates à boissons et nourriture, toilettes, zones ombragées). Les infrastructures sont vraiment destinées aux passionnés et curieux. D'autres points de spots (extérieurs à l'aéroport) en dehors de cette terrasse sont équipés en buvette et toilettes!.

Comme bilan de ce 1er spot de liners pour moi, ça va, c'est impressionnant à voir (j'étais à 10m des cockpits) mais c'est pas autant sympa que mes tagazous!.

La terrasse E, idéale pour spotter, se trouve en haut de cette carte, droit à l'endroit où c'est noté Gate E. Comme vous pouvez le constater, on est à la croisée de pistes :iron:
http://www.zurich-airport.com/PortalData/2/Resources/images/maps/Anfahrtspl…

Le temps était très chaud, avec une légère brume.

Voici, après le 1er tri des photos et traitement d'une partie des photos ce qui a été spotté.

Airbus
A318 / Iberia
A319 / 4x Swiss, 1x TAP, 1x Air Berlin , 1x Belair, 1x British Airways
A320 / 1x Air Berlin, 1x Edelweiss Air, 1x Finnair, 8x Swiss
A321 / 3x Swiss
A330 / 4x Swiss, 1x Edelweiss Air
A340 / 3x Swiss, 1x Thai International

ATR
ATR-72 / BH Airlines

Bae-Avro
146-RJ100 / 8x Swiss (dons 2 en livréée Star Alliance et 1 en livrée Zuri-Shopping)

Boeing
733 / 1x Ukraine INternational Airlines, 1x Air Baltic, 2x Lufthansa
734 / 1x JAT Airways
736 / 1x Tunisair
738 / 1x Sun Express, 1x Pegasus Airlines, 1x Privatair
752 / 1x Belair
763 / 1x United Airlines, 1x American Airlines
773 / 1x Emirates , 1x Singapore Airlines

Bombardier
BD-100 / 1x Execujet Europe

Canadair
CRJ 900ER / 1x SAS

Cessna
560XL / 1x WaltAir Europe

De-Havilland Canada
Dash-8 Q 400 / 1x Croatia Arlines

Embraer
EMB-135BJ / 1x Constellation Air

Fokker
F28 / 2x Helvétic Airways
F70 / 1x KLM Cityhopper
F100 / 1x Austrian Arrrows, 1x Contact Air (livrée Star Alliance) 1x Montenegro Airlines

Hawker Beechcraft
900XP / 1x Grossmann Jet Service

Saab
2000/ 1x Darwin Airline

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 10:39 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cocox
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 09:14 (2009)    Sujet du message: Bilan de mon 1er spot à LSZH Répondre en citant

Voilà, le traitement des photos de ce spot est terminé, elles sont en ligne sur mon site http://lsgnspot.xooit.com/portal.php .

Afin de mettre mes photos de liners, une nouvelle rubrique a été créée. Une autre s'ouvrira bientôt afin d'y mettre des photos d'appareils télécommandés.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21 (2016)    Sujet du message: Bilan de mon 1er spot à LSZH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AviaSwiss Index du Forum -> AVIATION -> Multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor