AviaSwiss

Forum Suisse romand sur l'aviation et la simulation aérienne

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

N'oubliez pas de visiter nos sites partenaires et amis :
Deux semaines passées à LSGN pour Sphair

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AviaSwiss Index du Forum -> AVIATION -> Multimédia
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Swiss-Tiger
Copilote
Copilote

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 23:26 (2009)    Sujet du message: Deux semaines passées à LSGN pour Sphair Répondre en citant

Salut à tous !!

Je viens tout juste de rentrer de Colombier où j'ai participé à la formation de vol dans le cadre de Sphair. Les cours et les vols se sont très bien passés, et c'est avec les recommandations pour pilote professionel et pilote militaire que je suis rentré à la maison. Very Happy

Au total, nous (les six candidats) avons effectué 11 vols et 8H15 de vol. Le rythme de travail était soutenu. D'ailleurs, nous étions chargés de décoller au 2ème vol déjà et, au 5ème vol, de faire la radio au sol.

C'était la première fois que je venais à Colombier, et je dois dire que c'est un super aérodrome (La finale pour la piste 05 est assez impressionante). On avait parfois un tracteur au seuil de piste quand on atterrissait, des planeurs et même des bottes de paille...., mais tout c'est bien passé Laughing

Malgré tout le travail à accomplir, j'ai eu le temps de faire quelques photos, et j'ai pu apercevoir notre Spotter de LSGN Very Happy

Pour commencer, l'avion sur lequel j'ai volé : le Bravo HB-HFH. Le deuxième avion était le HB-HFK, et ils appartiennent tous les deux à Air-Espace.

Le cockpit du HB-HFK, qui a été entièrement refait à neuf, tout comme celui du HFH. Les deux appareils étaient identiques, excepté le transpondeur.

Le HFK après un exercice de Go-Around.

Le Nose-Art du Bravo....euh pardon d'un avion gris à ailes hautes... Mr. Green (me rappelle plus du nom de l'avion)

Et l'inspecteur qui arrive avec un EC-635 flambant neuf.

La suite pour bientôt, avec des tofs de l'EC-635, du vol de navgation à LSGL...

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 23:26 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cocox
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 00:26 (2009)    Sujet du message: Deux semaines passées à LSGN pour Sphair Répondre en citant

Héhé, je sens que l'on va te revoir bientôt par ici Mort de Rire . Tu ublies aussi quelques planeurs qui trainent par-ci par-là et le soir les modélistes avec leurs beaux engins!.

Le ptit gris est un Murphy Rebel, petit avion en kit d'origine canadienne sauf erreur, il est immatriculé en France.

@ bientôt pour tes nouvelles photos!.
Copilote
Copilote

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 18:39 (2009)    Sujet du message: Deux semaines passées à LSGN pour Sphair Répondre en citant

Ah oui les aéromodélistes... On a pu observer leurs très jolies machines le soir, et même le matin à 6H45 !

Et pour les planeurs, c'est surtout le Robin remorqueur qu'on a vu avec des atterrissages "à la Top Gun". D'ailleurs il nous a causé quelques sueurs froides...

Quelques photos de l'EC-635 tout neuf qui avait moins de 50 heures de vol.

I'm the pilot of the EC-635 Very Happy

A+
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 20:25 (2009)    Sujet du message: Deux semaines passées à LSGN pour Sphair Répondre en citant

Hélas le remorquer va bientôt quitter LSGN pour Cambridge!. Il sera remplacé par un moto-planeur de marque Samburo. Il est vrai que ses pilotes font de superbes glissads Mort de Rire
Copilote
Copilote

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 21:40 (2009)    Sujet du message: Deux semaines passées à LSGN pour Sphair Répondre en citant

Quelques photos du vol de navigation jusqu'à Lausanne et retour. Pour les photos, j'avais passé l'appareil à mon instructeur.

Au roulage pour la piste 18...

Peu après le décollage

En vol...

Vue sur le lac de Neuchâtel

Et pour terminer, une photo prise tôt le matin lors de la dernière journée de vol...

Et voilà c'est tout !

A+
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 19:01 (2009)    Sujet du message: Deux semaines passées à LSGN pour Sphair Répondre en citant

Ca a du être génial ces deux semaines ! Merci pour le reportage !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:12 (2016)    Sujet du message: Deux semaines passées à LSGN pour Sphair

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AviaSwiss Index du Forum -> AVIATION -> Multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor