AviaSwiss

Forum Suisse romand sur l'aviation et la simulation aérienne

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

N'oubliez pas de visiter nos sites partenaires et amis :
Problème : Fichier FSX.cfg et Lama FSX......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AviaSwiss Index du Forum -> Fs X -> Aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GiuGiu
Copilote
Copilote

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 21:11 (2009)    Sujet du message: Problème : Fichier FSX.cfg et Lama FSX...... Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider car j'ai de gros problèmes avec le Lama FSX...

Premier Problème :

Le problème est dans la vue 3D du cockpit du Lama, je suis trop proche du tableau de bord ! Et pour résoudre le problème je suis forcer d'éloigne la vue en arrière...mais là je passe carément derrière le siège du pilote....

En regardant le manuel du Lama X (à page 6) il est écrit que :

SI vous utilisez un écran large, changez le 
réglage suivant dans le FSX.cfg 
sous%APPDATA%\Microsoft\FSX le 
réglage: 
[Display] 
WideViewAspect=True

C'est bien mon cas car j'utilise un ecran ACER wide 19'' et diagonale de 21'' et là....

Le Deuxième problème commence...

Tout d'habord je n'arrive pas à trouver le fichier FSX.cfg pour pouvoir apporter les modifications à l'ecran (Display) ! J'ai essayer dans : (mon pc est configurer en langue italienne)

C:\Documents and Settings\Utente\Application Data\Microsoft\FSX

Mais le fichier FSX.cfg n'ai pas présent dans le fichier microsoft !!!! comment ça se fait ??? Donc ou le chercher ???

Troisème problème :

Le Lama X a tendance à tourner sur la gauche...

Quatrème problème :

- Est ce normal que dans FSX il n'y ai pas de fichier AIRCRAFT ? Ou dois-je installer ou mettre d'autres avions/hélico dans FSX ? 

- Me conseillez-vous de tous désinstaller et à nouveau réinstaller FSX + Axeleration Pack + Lama X ???

Ma config  :

Microsoft XP SP3

- FSX Gold edition avec l'axeleration Pack

- INTEL Pentium D Dual Core 3.6 Ghz
- 2 GO de mémoire RAM
- Disc Dure 160 GO
- Carte mère ASUS P5ND2
- NVIDIA Ge Force 8600 GT

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 21:11 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fahrenheit
Pilote
Pilote

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 21:54 (2009)    Sujet du message: Problème : Fichier FSX.cfg et Lama FSX...... Répondre en citant

pour la 4, c'est normal, il faut aller dans "SimObjects"  Wink
Copilote
Copilote

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 23:05 (2009)    Sujet du message: Problème : Fichier FSX.cfg et Lama FSX...... Répondre en citant

Merci Fahrenheit !

je l'ai trouver ! mais il me reste a configurer le cockpit 3D...se qui est le plus difficile...car je n'arrive toujours pas à avoir un cokpit identique à celui des videos présente sur le site fsheli.ch......je suis trop proche du tablea de bord et sa fait vraiment ch...! Bannir
Membre
Membre

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 18:11 (2009)    Sujet du message: Problème : Fichier FSX.cfg et Lama FSX...... Répondre en citant

Aaah la fonction recherche de Windows...
Le fichier fsx.cfg est un fichier caché, il faut activer l'option rendre visible les fichiers cachés...

Pour le problème de zoom, à mon avis tu utilises une mauvaise manipulation.
Tu ne dois pas déplacer le pilote dans le cockpit (ton problème de passage derrière le siège)
Tu dois utiliser la fonction zoom arrière (à configurer dans FS, configuration des raccourcis touches clavier). L'idéal c'est un cockpit à 0.70 de la version de base (indicateur en rouge en haut à droite)

bye...
GiuGiu
Copilote
Copilote

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 13:21 (2009)    Sujet du message: Problème : Fichier FSX.cfg et Lama FSX...... Répondre en citant

Ciao Mikelg !

J'avais essayer avec la fonction recherche de windows...mais rien à faire....Donc grace au lien que Fahrenheit m'a filer (thanks Fahry !!! Okay ) j'ai réussi à résoudre le prob du fichier fsx.cfg et je l'ai finalement trouver ! J'ai ensuite modifier dans le fichier fsx.cfg la fonction "display" comme l'indique le manuel du Lama X à pag.6 .

Maintenant je vais faire se que tu me dis, car en effet je pense aussi d'utiliser une mauvaise manipulation... 

Tu as écris :   L'idéal c'est un cockpit à 0.70 de la version de base (indicateur en rouge en haut à droite)

Pour l'indicateur en rouge en haut à droite , c'est le grand bouton rouge qui se trouve sur le paneau en dessus de la tete du pilote ??? 

Je te remerci d'avance !!!
Ciao !!!
Membre
Membre

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 14:16 (2009)    Sujet du message: Problème : Fichier FSX.cfg et Lama FSX...... Répondre en citant

Salut Giugiu,

Il te faut aller dans la rubrique settings control  (j'ai une version anglaise de FSX...peut-être en français, réglages des contrôles)
Sélectionner l'onglet setting keys (réglages touches claviers)

Il y a 2 positions selection decrease (sélection baisser) et sélection increase (sélection augmenter) pas sûr qu'en français on parle de selection, peut-être un autre terme.

Un indice qui peut aider, par défaut FSX  a déjà un raccourci clavier pour selection decrease avec -

Tu attribues à ces deux critères un raccourci clavier ou joystick.
En utilisant ce critère tu vas zoomer, dézommer ton cokpit avec une indication en haut à droite de l'écran, en rouge. une indication de zoom...chez moi 0,33 (et non 0,70 comme indiqué dans mon post)
GiuGiu
Copilote
Copilote

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 17:05 (2009)    Sujet du message: Problème : Fichier FSX.cfg et Lama FSX...... Répondre en citant

Hello tout le monde !

J'ai finalement résolu touts mes problèmes avec le Lama ! Je remerci pour l'aide :

- Fahrenheit !
- HB-AIM !
- MIKELG !

Le cockpit 3D marche à la mérveille ! Okay

Bon weekend à vous !

Dr.Bruno Giuliano

GiuGiu

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:34 (2016)    Sujet du message: Problème : Fichier FSX.cfg et Lama FSX......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AviaSwiss Index du Forum -> Fs X -> Aide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor