AviaSwiss

Forum Suisse romand sur l'aviation et la simulation aérienne

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

N'oubliez pas de visiter nos sites partenaires et amis :
L'avenir de la Patrouille Suisse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AviaSwiss Index du Forum -> AVIATION -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lou
Pilote
Pilote

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 20:17 (2008)    Sujet du message: L'avenir de la Patrouille Suisse Répondre en citant

L'avenir de la Patrouille suisse est incertain
Berne - L'avenir de la Patrouille suisse est incertain. Les avions de combat Tiger de l'escadrille d'acrobatie auront atteint leur limite d'utilisation au plus tard en 2015. Et les nouveaux jets de l'armée sont trop chers pour des démonstrations.

Les coûts d'exploitation des nouveaux avions de combats sont beaucoup trop élevés pour que six ou sept d'entre eux soient utilisés pour des acrobaties, a déclaré le pilote militaire et conseiller national Thomas Hurter (UDC/SH) confirmant une information du "Sonntags Blick". Et l'armée a de moins en moins d'argent à disposition.

M. Hurter espère toutefois que la Patrouille suisse puisse avoir un avenir. Il entrevoit la possibilité que l'armée utilise ses avions d'entraînement Pilatus PC-21 pour des shows aériens.

L'armée suisse regretterait la disparition de la Patrouille qui est un "emblème national". "Ce serait une perte pour l'image de la Suisse", a ajouté Martin Bühler, porte-parole du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS).

source:

http://www.swissinfo.ch/fre/infos/nouvelles_agence/suisse/L_avenir_de_la_Pa…
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 20:17 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chris
Pilote en formation
Pilote en formation

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 21:08 (2008)    Sujet du message: L'avenir de la Patrouille Suisse Répondre en citant

on aurait du garder les Hawk...

même pas dix ans de service pour ces appareils... Rolling Eyes
Iceman
Pilote
Pilote

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 06:39 (2008)    Sujet du message: L'avenir de la Patrouille Suisse Répondre en citant

Ouais j'avais aussi lu un article sur Bluewin.
Quel dommage Crying or Very sad Crying or Very sad
raymond
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 21:49 (2008)    Sujet du message: L'avenir de la Patrouille Suisse Répondre en citant

Ah bon? Quelle horreur! Oui, vraiment tres dommage! Crying or Very sad
Imaginez l'etat d'ame des pilotes!

Je suis fier quand je vois la patrouille suisse voler a l'etranger.
Aller a:

http://www.flightlevel350.com/

et faire une recherche "patrouille suisse".

Certains politiciens n'ont decidement pas le sens de la fierte nationale... Decidement tout fous le camp...
Pilote en formation
Pilote en formation

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 23:12 (2008)    Sujet du message: L'avenir de la Patrouille Suisse Répondre en citant

sérieusement, vous êtes prêt à payer une facture de 400 millions (minimum) plus salée pour que la patrouille suisse puisse s'acheter 6 à 7 machines (vu qu'il est très improbable que les forces aériennes acceptent d'affecter ce nombre de FA-18 ou de nouvel appareil à la patrouille sans qu'il n'y ait augmentation du nombre d'appareils achetés).

Et utiliser des appareils pour les deux choses à la fois me parait assez peu réaliste, vu les différences de livrée (entre autres...).
Surtout que faire de l'entrainement au combat avec des avions paints en rouge est débile et que la livrée camouflage des chasseurs se prète assez peu à servir de livrée de démonstration...

De toute façon, cela devait bien arriver un jour, les budgets n'arrêtent pas de diminuer et le cout des appareils explose... Plutot que de sacrifier les capacités de défense de la suisse, il vaut mieux sacrifier ce qui n'est pas indispensable, à savoir les patrouilles de démo et trucs annexes...
ça permettera peut-être aux suisses de se rendre compte à quelle point l'armée de l'air a subit des coupes ces 15 dernières années... Rolling Eyes

En plus, en dehors des USA et de la Russie, nous sommes un des rares pays à utiliser un chasseur supersonique comme avion de démonstration. Il y a les turcs, aussi sur F-5 (mais A) et l'armée de l'air de singapour, sur F-16. Mais c'est quasiment tout il me semble. Que ce soit les anglais, les espagnols, les italiens, les canadiens, les australiens, les suédois, les français, les japonais, etc.; tous volent sur des appareils d'entrainement type Hawk, Alphajet ou équivalent (voir moins pour les australiens, vu qu'ils sont sur PC-9...).

PS: vu le nombre de PC-21 actuellement commandés (6), je suis aussi contre l'utilisation de PC-21, a moins que leur nombre n'augmente de manière significative...
A moins qu'un budget spécial soit voté pour l'équipement de la patrouille, pour moi, la seule solution, c'est d'utiliser des PC-7, appareils encore disponibles en nombre significatif... Mais en supprimant la Team PC-7, qui ferait alors doublon.
Dreadwings
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 08:47 (2008)    Sujet du message: L'avenir de la Patrouille Suisse Répondre en citant

Non personnellement, je vois difficilement un tel budget être accepter par la population. ce qui à mon sens me paraîtrait même démesuré,
pour une activité qui en effet ne rapporte aucune manne financière, si ce n'est les retombée médiatique même minime soit-elle, la réputation
et les ticket d'entrée des meeting.
mais en Suisse nous ne manquons pas d'entreprises faisant des chiffres d'affaires exorbitants et touchant même, par leur domaine d'activités,
de près ou de loin à l'aviation.
Breitling en est un exemple.... elle a même de quoi s'offrir sa propre patrouille. (ce qui n'est pas pour nous déplaire)

Donc pourquoi ne pas évaluer les possibilités d'un financement civil, voir même privé???
Sans aller jusqu'au point d'avoir une patrouille "M-Budget",
je suis persuadé que ce serait faisable mais l'armée serait-elle prête à avoir recours à de telle solutions?

quoi qu'il en soit, la patrouille n'est pas encore clouée au sol!
donc soutenez là, et profitez d'aller voir leur show tant qu'elle est encore là, ne baissez pas les bras avant une annonce
définitive de sa fin!!!

Merci à toi Patrouille Suisse d'avoir, et d'entretenir ce rêve de vous voir voler ensemble si parfaitement!!
longue vie à la patrouille!

http://www.youtube.com/Dreadwings
Bobleponge
Pilote
Pilote

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 12:56 (2008)    Sujet du message: L'avenir de la Patrouille Suisse Répondre en citant

[quote="Chris"]

Et utiliser des appareils pour les deux choses à la fois me parait assez peu réaliste, vu les différences de livrée (entre autres...).
Surtout que faire de l'entrainement au combat avec des avions paints en rouge est débile et que la livrée camouflage des chasseurs se prète assez peu à servir de livrée de démonstration...

Juste un précision, les avions peint aux couleurs de la patrouille suisse sont utilisé pour l'entrainement au combat aérien et pour le remorquage de cible pour le tir air air. Le fait que l'avion soit de couleur très voyante est justement un plus pour l'entrainement de nos pilotes, ce n'est pas débile comme tu dis. Les avions plastrons, si ils ne sont pas aux couleurs de la patrouille suisse, emportent des Flunt et des SIWA orange fluo, pour justement montrer la différence entre le méchant et le gentil. Voilà je voulais juste apporté une petit précision.
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 16:44 (2008)    Sujet du message: L'avenir de la Patrouille Suisse Répondre en citant

Oui c'est correct.

Sauf erreur de ma part, ils jouent justement le rôle des "méchants" ...
Valentin
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 17:47 (2008)    Sujet du message: L'avenir de la Patrouille Suisse Répondre en citant

C'est pas un mal si il n'y a plus de méchants dans les forces aériennes suisse, moi j'aime pas les méchants Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
Chris
Pilote en formation
Pilote en formation

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 23:12 (2008)    Sujet du message: L'avenir de la Patrouille Suisse Répondre en citant

oui, effectivement, j'aurais du parler d'engagements réels (G8, Euro 2008, WEF, etc.), pas d'entrainements.

J'avais oublié les F-5 à bidons et "missiles" oranges. Rolling Eyes

Par contre, je n'ai pas connaissance de FA-18 déguisés de la sorte. Les seuls bidons spéciaux de FA-18 que j'ai vu, c'est ceux avec la livrée "Tiger Meet".

EDIT: en fait, parler de l'euro m'a fait penser que, même pour les engagements réels, les forces aériennes n'hésitent pas à employer des appareils portant des couleurs très voyantes... Rolling Eyes
comme par exemple les NCPC-7 (avec leur jolie livrée rouge et blanche assez proche de celle de la PS Mr. Green ) engagés pendant l'Euro 2008 pour l'interception et la surveillance à basse altitude...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:34 (2016)    Sujet du message: L'avenir de la Patrouille Suisse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AviaSwiss Index du Forum -> AVIATION -> News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor