AviaSwiss

Forum Suisse romand sur l'aviation et la simulation aérienne

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

N'oubliez pas de visiter nos sites partenaires et amis :
scenes suisses pour FSX
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AviaSwiss Index du Forum -> Fs X -> Aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flo1981
Pilote en formation
Pilote en formation

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 11:55 (2008)    Sujet du message: scenes suisses pour FSX Répondre en citant

mikelg a écrit:
première règle du mélange add-on pour FS9 avec FSX, désactiver la détection des crash dans FSX
Bon courage

Je vais donc essayer en désactivant ca...
une idée sinon pour les textures "noires"?
L'idéal serait de pouvoir convertir toutes ces scènes de FS2004 à FSX, avec l'accord de son auteur bien sûr.
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 11:55 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
flo1981
Pilote en formation
Pilote en formation

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 21:51 (2008)    Sujet du message: scenes suisses pour FSX Répondre en citant

re,
j'ai réessayer d'installer la scenes de LSGB (Bex) de Gauthier, prévue pour FS2004, mais j'ai toujours des textures qui sont noires, voir mon screenshot.
J'ai pourtant installé toutes les textures demandés (vod, nova, airport, etc....) et les ch04-tx1 et 2 (pas les ch03, problèmes?)
est-ce que qqn a réussi à installer une scène de Gauthier pour fsx??
dommage, sinon il me reste switzerland pro...
HB-AIM
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 23:36 (2008)    Sujet du message: scenes suisses pour FSX Répondre en citant

Euh... simple question ... tu es en FSX simple / SP1 ou SP2... si tu es en SP2 tu ne peux rien y changer... c'est le seul gros défaut du Sp2
Pilote en formation
Pilote en formation

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 23:40 (2008)    Sujet du message: scenes suisses pour FSX Répondre en citant

HB-AIM a écrit:
Euh... simple question ... tu es en FSX simple / SP1 ou SP2... si tu es en SP2 tu ne peux rien y changer... c'est le seul gros défaut du Sp2

Je suis en sp2.... donc je peux oublier je pense!
AlfaGolfIndia
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 07:20 (2008)    Sujet du message: scenes suisses pour FSX Répondre en citant

J'ai moi aussi suivi le premier conseil de mikelg...
Comme flo1981 je suis sous FSX SP2 et comme flo, j'ai des blocs noirs au lieu de transparence sur certains objets.

Je ne peux donc que réitérer la question de flo: est-ce qu'on doit oublier sous SP2?

André
Dreadwings
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 07:37 (2008)    Sujet du message: scenes suisses pour FSX Répondre en citant

probablement, Evil or Very Mad à moins de vous servir d'un outil pour détecter quels ".Bgl" pose problème, et de les supprimer, ou de les remplacer par un Bgl supporter par FSX SP2.

Citation:
si tu es en SP2 tu ne peux rien y changer... c'est le seul gros défaut du Sp2
pour moi, il y en a encore plein d'autre mais je ne vais pas les ennumérer ici Exclamation Mort de Rire

http://www.youtube.com/Dreadwings
flo1981
Pilote en formation
Pilote en formation

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 10:49 (2008)    Sujet du message: scenes suisses pour FSX Répondre en citant

Dreadwings a écrit:
probablement, Evil or Very Mad à moins de vous servir d'un outil pour détecter quels ".Bgl" pose problème, et de les supprimer, ou de les remplacer par un Bgl supporter par FSX SP2.

Citation:
si tu es en SP2 tu ne peux rien y changer... c'est le seul gros défaut du Sp2
pour moi, il y en a encore plein d'autre mais je ne vais pas les ennumérer ici Exclamation Mort de Rire

je vois, je vois....
As-tu des noms d'outils à nous donner?
Mais cela revient à modifier la scène par défaut de D. Gauthier, je me demande s'il serait d'accord...
Dreadwings
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 11:22 (2008)    Sujet du message: scenes suisses pour FSX Répondre en citant

ben du genre il y a "Scanafd" ou "afcad 221" ou autre pour les afcads, LWMViewer pour tout les bgl, et j'en oublie certainement d'autres, mais si tu ne maîtrise pas fais attention à ce que tu fais avec ce genre de tools.
et quand aux droits, il est bien clair que je ne t'encourage pas à publier ou même à partager tes modifications. mais pour ma part je me suis pas géner d'effectuer certaines corrections, et de régler certains bug, à des fins personnelles, et ca me pose aucun problême de conscience! Mort de Rire

http://www.youtube.com/Dreadwings
HB-AIM
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 17:58 (2008)    Sujet du message: scenes suisses pour FSX Répondre en citant

Dreadwings a écrit:

Il y en a très peu d'autre... seulement, ce problème touche également les transparence des avions, et les gauges... mais tout viens du même endroit... et pout rien au monde je me séparerais de mon SP2... même si il a des défauts... comme tout d'ailleurs....
Membre
Membre

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 18:34 (2008)    Sujet du message: scenes suisses pour FSX Répondre en citant

Vous pouvez oublier les modif...il faut refaire l'objet avec de préférence Gmax pour qu'il soit accepté par FSX SP2.
Si vous avez la passion...lancez-vous dans la création de scènes...il en manque cruellement, surtout dans nos contrées...

Une solution est de désinstaller le SP2...facilement via l'utilitaire Windows de désinstallation des programmes.

Bons vols...
HB-Marco
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 22:10 (2008)    Sujet du message: scenes suisses pour FSX Répondre en citant

Ouais !... ça prend une sacrée tournure tout ça !... J'ai voulu faire des essais pour Flo et j'ai plein d'ennuis ailleurs j'avais mis du temps à avoir mon LSGC en ordre et maintenant ma piste a été peinte en blanc !!!...

Pourtant la Suisse c'est pas grand, pourquoi c'est autant bordel'hic d'avoir un standard de base qui fonctionne bien ? On pourrait pas avoir ça sur notre forum ? J'en viens à croire que c'est plus facile de voler en Polynésie.

Moi j'offre 6 bouteilles d'Oeil-de-Perdrix à celui qui nous présente un dossier avec les shémas d'installation FS9 et FSX, avec ou sans Swiss Pro, et récupération de Suisse2004 (ou de scènes partielles de Daniel Gauthier, par exemple des aéroports). Projet à soumettre à l'approbation du forum et de ses gentils modérateurs.

HB-Marco
MSN Skype
AlfaGolfIndia
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 07:39 (2008)    Sujet du message: scenes suisses pour FSX Répondre en citant

HB-Marco a écrit:

Moi j'offre 6 bouteilles d'Oeil-de-Perdrix ...
HB-Marco

Sans mettre en doute l'excellence de ton Oeil-de-Perdrix, j'ai bien peur que ce ne soit pas suffisant pour motiver un simmeur de faire ce travail Neutral

André
flo1981
Pilote en formation
Pilote en formation

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 17:01 (2008)    Sujet du message: scenes suisses pour FSX Répondre en citant

HB-Marco a écrit:
Ouais !... ça prend une sacrée tournure tout ça !... J'ai voulu faire des essais pour Flo et j'ai plein d'ennuis ailleurs j'avais mis du temps à avoir mon LSGC en ordre et maintenant ma piste a été peinte en blanc !!!...

Pourtant la Suisse c'est pas grand, pourquoi c'est autant bordel'hic d'avoir un standard de base qui fonctionne bien ? On pourrait pas avoir ça sur notre forum ? J'en viens à croire que c'est plus facile de voler en Polynésie.

Moi j'offre 6 bouteilles d'Oeil-de-Perdrix à celui qui nous présente un dossier avec les shémas d'installation FS9 et FSX, avec ou sans Swiss Pro, et récupération de Suisse2004 (ou de scènes partielles de Daniel Gauthier, par exemple des aéroports). Projet à soumettre à l'approbation du forum et de ses gentils modérateurs.

HB-Marco

mmh, je discute à partir de 12 bouteilles! ou alors 6 bouteilles de Cornalin!! Laughing

Trève de plaisanterie, j'ai commencé à recréer l'aérodrome de Bex (LSGB) avec Airport Design Editor. Je vous tiendrais au courant de l'avancement de mon projet. Ca va me prendre du temps, car je débute! mais c'est passionant... Very Happy
Lou
Pilote
Pilote

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 17:20 (2008)    Sujet du message: scenes suisses pour FSX Répondre en citant

Salut Flo,

le 20 Septembre j'ai à faire une démonstration sur FS9 et FSX à l'aérodrome de Bex^^ (journée Porte ouvertes) alors si jmais tu finis, contact moi ^^
a+
flo1981
Pilote en formation
Pilote en formation

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 10:02 (2008)    Sujet du message: scenes suisses pour FSX Répondre en citant

Lou a écrit:
Salut Flo,

le 20 Septembre j'ai à faire une démonstration sur FS9 et FSX à l'aérodrome de Bex^^ (journée Porte ouvertes) alors si jmais tu finis, contact moi ^^
a+

Pour l'instant j'ai seulement l'aérodrome +/- bien placé( je dois encore vérifier avec google earth), quelques batiments génériques, bonhommes, etc...
C'est rudimentaire mais fonctionnel, je te montre quelques screenshot si ca t'intéresse!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:34 (2016)    Sujet du message: scenes suisses pour FSX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AviaSwiss Index du Forum -> Fs X -> Aide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor